Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoyer vers, probléme !!

Messages recommandés

Posté(e)

Voila apres avoir installé un autre logiciel de messagerie qu'otlouk express et l'avoir desinstallé, envoyer vers --> destinataire ne marchhe plus

Comme aussi les raccourcis mailto dans les pages internet, cela me dit que je n'ai pas de client de messagerie par default !

Quand je veux mettre le client outlook express par defaut dans les paramétres d'internet, je n'ai pas dans la liste outlook express, j'ai juste rien du tout ;(

c balot !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir SkOiZer, bonsoir à tous,

Tu as raison, c'est bien dans les propriétés Internet, onglet Programmes qu'il faut mettre OE dans la liste "Messagerie" !

Moi, il y a un peu plus d'un an, j'avais eu le problème dans l'autre sens, je veux dire que c'était "Lotus Notes" qui avait disparu et je resolvais le problème en réinstallant Lotus-Notes.

Je te conseille l'équivalent :

- tenter de réinstaller OE en lançant C:\Program Files\Outlook Express\SETUP50.exe

ou

- tenter de réparer Internet Explorer (OE est installé avec IE) ou mieux, de l'upgrader.

Modifié par ipl_001
Posté(e) (modifié)

Rebonsoir , rebonsoir à tous,

Cà y est, j'ai ton info !

A la condition que ton Outlook Express fonctionne normalement, crée et lance ce fichier .REG (c'est dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express qu'il y a les infos qui t'intéressent)

-----

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express]

@="Outlook Express"

"DLLPath"="C:\\PROGRAM FILES\\OUTLOOK EXPRESS\\MSOE.DLL"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express\Protocols]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express\Protocols\mailto]

@="URL : Protocole MailTo"

"EditFlags"=hex:02,00,00,00

"URL Protocol"=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express\Protocols\mailto\DefaultIcon]

@="C:\\PROGRAM FILES\\OUTLOOK EXPRESS\\MSIMN.EXE,-2"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express\Protocols\mailto\shell]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express\Protocols\mailto\shell\open]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express\Protocols\mailto\shell\open\command]

@="\"C:\\PROGRAM FILES\\OUTLOOK EXPRESS\\MSIMN.EXE\" /mailurl:%1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express\shell]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express\shell\open]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express\shell\open\command]

@="\"C:\\PROGRAM FILES\\OUTLOOK EXPRESS\\MSIMN.EXE\""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express\Envelope]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express\Envelope\CLSID]

@="{A08AF898-C2A3-11d1-BE23-00C04FA31009}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Clients\mail\Outlook Express\Envelope\CurVer]

@="OutlookExpress.Envelope.1"

-----

... si tu as besoin de plus de précisions, demande nous !

Vérifie que la clé HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{A08AF898-C2A3-11d1-BE23-00C04FA31009} existe bien !

Vérifie que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CLASSES\CLSID\{A08AF898-C2A3-11d1-BE23-00C04FA31009} existe bien !

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Bonsoir SkOiZer, bonsoir à tous,

Merci pour ta réponse !

Merci ça marche trés trés bien !
de rien, je suis ravi d'avoir pu t'aider !
Tu ne serais pas un pro de la base de registre ?
... j'aimerais !... :P