Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous :P

J'ai suivis votre dossier pour configurer ZA :-(

Par contre, j'ai de temps à autre ce genre de message

vnp.jpg

Comme vous pouvez le voir, l'aide n'est pas possible

Que je selectionne l'une ou l'autre des 2 options, ZA determine automatique cette adresse Ip comme étant Sûre

firewall.jpg

Pouvez vous me dire qu'est ce que cet Automatic Vnp Configuration ?

Y a t'il danger ?

Comment faire pour bloquer cette Ip automatiquement sans repasser par la configue de ZA ? (s'il y a lieu de la bloquer bien sur)

Comment faire reduire ce genre d'alarme sans réduire mon degré de protection ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Salut Barracuda,

bienvenue sur Zebulon,

()si tu veux que tes images soient visibles sur le site, il faut les faire passer par l'intermédiaire de ton espace "site personnel" de ton FAI afin que les images pointent sur une adresse url valide.

Comme les questions ont rapport avec les images, il est difficile de répondre dans ces conditions

Automatic Vnp Configuration= configuration automatique du protocole VPN (virtual Network Protocol), en principe on désactive ce type de connexion

voila, on attend les images

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Petit rappel sur le forum News & Sécurité:

Forum dédié à la sécurité. Vous pouvez poster vos news concernant les nouvelles failles découvertes, sorties de correctifs, virus, trojans et autres vers...

- section uniquement réservée aux news sur la sécurité -

donc je déplace :P

Posté(e)

()si tu veux que tes images soient visibles sur le site, il faut les faire passer par l'intermédiaire de ton espace "site personnel" de ton FAI afin que les images pointent sur une adresse url valide.

Re :P

Et merci de vous interesser à mon petit pb..

Et bien oui, c'est ce que j'ai fais.

Bon, je mets des liens direct

Le message

L'onglet Zone de ZA

Posté(e)

Bon les images marchent mais il faut les ouvrir directement depuis le navigateur et pas par lien c'est une sécurité de l'hebergeur pour éviter le "vol" de ressources et les liens directs...

Sinon je ne connais pas trop ZA mais si tu désactives complêtement tout ce qui touche au VPN et que tu rebootes la machine est ce que cela le refait ?

Posté(e)
Petit rappel sur le forum News & Sécurité:
Forum dédié à la sécurité. Vous pouvez poster vos news concernant les nouvelles failles découvertes, sorties de correctifs, virus, trojans et autres vers...

- section uniquement réservée aux news sur la sécurité -

donc je déplace :P

Oups, autant pour moi, mille excuses.... :-(

Posté(e)

Sinon je ne connais pas trop ZA mais si tu désactives complêtement tout ce qui touche au VPN et que tu rebootes la machine est ce que cela le refait ?

Ben moi non plus, je ne le connais pas encore (je viens de l'installer)

Heuuu, comment on fait ? :P

Posté(e)

deja , dans la zone Firewall =>onglet général =>"niveau de sécurité de la zone bloquée" =>tu clic sur "avancé"

dans les parametres généraux=> tu désactives la case "Autoriser les protocoles VPN"

C'est quoi ton VPN automatique, je n'ai pas d'onglet à ce sujet sur ZA,

tu parle certainement d'un programme ?

dans ce cas, clic droit sur le programme "bloquer"