Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec un micro casque...lol

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis désespéré... j'ai un soucis avec un micro casque..vous le croyez ca? J'ai acheté un micro casque (qui marche oui oui) et j'arrive pas à le faire fonctionner. Je ne trouve pas les options sur mon Pc pour installer un drivers s'il en faut ou autre... Tout les outils de config du micro me disent que la config à pas pu etre optimisée.

En gros, c'est un #@&+ de casque à la con... et j'arrive pas à enregistrer ma voix..

Aidez moi....pitiééééééé

voici ma config

AMD Athlon XP 1800+, 1.5 GHz, 512 Mo de RAM, Microsoft XP Pro v2002 Service Pack 1

Carte graphique Nvidia GeForce4 Ti 4200

Carte son intégrée carte mère Avance AC'97

Posté(e)

Commence par aller dans le panneau du contrôle de volume (menu démarrer /accessoires / divertissement

ensuite dans le menu options cliques sur propriétés puis enregistrement et OK, ensuite la fenêtre va changer, vérifies que la section microphone ait la cache séléctionner en bas qui soit coché..

Posté(e)

oui oui c'est bien coché... et c'est pas en muet... j'ai déjà vu tout ca... je sais vraiment pas d'ou ca vient... et je pensais plus à un truc non installé avec Windows XP ou dans le genre...

merci quand meme

Posté(e)

j'ai des nouvelles... j'ai installé un nouveau drivers pour ma carte mère et j'ai dans les sons une nouvelle option RECORDING CONTROL mais qui est grisé... peut etre que ca peux parler à qqun?

Pitié aidez moi...je trouve ca con de pas me servir d'un truc aussi naze qu'un micro!

Posté(e)

ok ....

bon comme j'ai une CM qui utilise la meme carte son (int) que toi ...

on va pouvoir voir ça .... j'espere :P

premièrement c'est un truc con mais ça arrive :

dans les option avancé du micro

il ce peut que tu ais des case a coché

comme boost ou mic 2 .... essais ça .... déjà !!!

Tu peux pas savoir combient de fois ça arrive ... :-(

apres ... les verifs

Il ce peut que tu sois configuré en sortie 5.1

et donc que t'on entrer micro soit configuré comme une sortie boomer !!!

pour verif ça :

si tu as dans la bare de tache un icone de config style sound effect :

tu clic dessus

puis sur configuration du haut parleur

et sur mode 2 canaux

pour passé en 2.0 (stéréo)

si tu n'as pas ce genre d'utilitaire :

dans la table de mixage windows

à center .... ( si tu ne le vois pas :il faut aller sur option puis propriété puis cocher ce qui te manque)

à Center (le boomer en 5.1) dans avancé il y a une case

qui dit en gros swit input mic to output center

ben tu la décoche ....

voilà pour le début

tiend moi au courant

Bon courage

Vlad

Posté(e)

alors là ....

c'est plus grave que je croyais ... :P

resumons nous

tu as verif si il est bien branché sur t'on PC

tu as verif si dans la tavle de mixage d'enregistrement tu est bien sur micro

Tu as bien verif de ne pas etre en 5.1 et que t'on boots mic est actif

bon je supose qu'il n'y a pas d"e bouton on/off sur le micro (ça serait con )

et que dans le gestionaire de peripherique, il n'y a pas de prob dans la ligne contrôleur audio ...

je serais toi .... j'ouvrirais ma becane pour voir si les connection sont bien branché sur la carte mere .....

Bon courage

Vlad

Posté(e)

euh ca sert a rien d'ouvrir le PC avec une carte son interne, c'est tout bonnement soudé sur la carte mère...

sinon tu t'enregistres avec quel logiciel ?