Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous ! voilà j'ai mis mes 2 pc en reseaux avec partage de connexion adsl

tout marche (j'avais laissé faire xp) ce matin la connexion de mon pc éléve ne marche pas :message "impossible d'afficher la page..." .j'ai refais manuellement

le partage de connexion selon les indications de "TESGAZ" que je remercie au passage , j'ai verifié comme il l'indique , tout marche , mais j'ai le même message

je dois oublier quelque chose mais quoi :P j'ai tout reverifié plusieurs fois pour être sûr que les parametres étaient conservés :-( tout est bon alors au-secours

à+

Posté(e)

C'est quoi ton 2 eme PC ? 98 ?

si c'est 98, il faut activer les DNS

Clients sous Windows 98

Il est nécessaire de configurer les clients (les autres ordinateurs du réseau) afin qu'ils sachent que la connexion se fait par l'intermédiaire du PC1. Dans l'onglet "Passerelle" de la fenêtre "Propriétés TCP/IP", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter. Dans l'onglet "Configuration DNS", cliquez sur "Activer DNS" puis entrez les informations suivantes :

Hôte: Nom-du-PC1 // pour tous les PC98 (sauf le PC1 lui même)

Domaine:

Dans "Ordre de recherche DNS", mettez "192.168.0.1" et cliquez sur "ajouter

Posté(e)

salut tesgaz mes 2 pc sont sous xp pro et j'ai bien la passerelle par defaut et de toutes façons le systéme m'inique que tout marche même le test ping sur les 2 pc

il n'y a que quant je veux me connecter par le pc2 que j'ai un problême

bien-sûr quant j'essaye de me connecter mon pc1 est connecté donc la connexion

adsl marche . est-ce un problême d'internet exploreur ?

mais je répéte la premiére fois tout marché partage de connexion compris c'est là

que je ne comprends plus !

Posté(e)

je ne vois plus qu'une seule solution, quand windows déconne, dés fois il ne prend pas les parametres en compte,

c'est de "Réinitialiser le protocole TCP/IP" tes cartes réseau avec la commande netsh

Pour le faire, entres la commande suivante dans une invite de commande CMD :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Cela va créer un fichier txt , et aura pour effet de remettre le protocole TCP/IP dans le même état qu'après une installation de windows.

Voila, après tu reparamétres chacune de tes carte réseau, comme sur le tuto

Posté(e)

pour voir d'où vient le problème, il suffit de faire un ping d'une adresse extérieure au réseau local (avec le FW éteint).

de 2 choses l'une, si ça passe => faut regarder du côté de la résolution de nom DNS et au pire inscrire en dur les @IP des serveurs DNS du FAI sur le client

si ça passe pas, faut regarder du côté du NAT => voir si le routage IP est activé dans la BDR.

Posté(e)

Si tu as correctement configuré ton réseau et ton partage de connexion, tu devrais voir apparaître une liaison "PASSERELLE INTERNET" dans la liste de tes connexions lorsque ton serveur (le PC connecté directement) est connecté.

Si tu ne vois pas apparaître cette liaison alors que ton réseau local fonctionne, peut-être n'as tu pas autoriser le partage de ta connexion Internet sur ton PC serveur (la passerelle).

Posté(e)

merci à tous pour vos idees ! mais j'avais tout bon :P ah! les mysteres de l'informatique :-( comme j'ai craqué j'ai restauré une ancienne sauvegarde sur les 2 pc et miracle tout remarche mais je sais vraiment pas pourquoi .

Posté(e)

Salut,

j'avais déja remarquer que Windows XP ne prennait pas toujours en compte les modifications des propriétés de connexion, c'est pour ça que je t'ai proposé de faire la commande netsh

Windows gère mal la modification des paramètres de connexion dans sa BDR , mais pourquoi, ça reste un mystère :P