Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voila, plusieurs de mes amis on desormais le haut debit, et du coup, etant "le-gars-qui-s'y-connait-un-peu" ds leur entourage, c'est moi qui a pour mission de leur choisir un firewall.

mais voila, le pb, c'est qu'il n'y connaissent rien (mais rien de rien) et je cherche donc un firewall qui serait assez simple au niveau de la manipulation des regles, et donc a leur portée.

perso, j'utilise kerio.

(bon je sais, la question est pas evidente: si on veut être protegé, il faut forcement correctemement definir les regles, mais entre pas de firewall du tout et un firewall peut-être un peu moins efficace mais qu'ils pourrait utiliser, je prefere quand même la 2eme solution...)

celui d'XP est-il facile d'utilisation et assez fiable ?

Posté(e)

le firewall de micraudaubt ne vaut rien (ca se saurait sinon...)

Et bien installe lui kerio en francais, avec un tutorial en francais... je ne crois pas que tu puisses trouver plus simple que: permit ou deny...

tiens deux sites:

http://shoguun.free.fr/kerio/tutokerio.html

http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

Posté(e)

mouais, mais le pb avec kerio, c'est qu'il pose la question avec permit ou deny et donne eventuellement le chois de creer une regle.

mais le pb, c'est qu'il faut que tu customize la regle pour les ports utilisés (en TCP ou en UDP) et que tu indiques les sens de communication (E ou S ou E/S) , il faut donc editer la regle par la suite. (déjà ça , ça me parait compliqué a leur expliquer.

depuis, j'ai cherché un peu, et zone alarm pose une seule fois la question , et si on autorise, plus d'autres manip a faire. ça me parait bien ça ?

Posté(e)

C'est vrai que Kerio est simple à paramétrer...tu fais avec eux les premières connexions au Net, à la messagerie, tu leur montres comment ça marche 5 minutes et après quand ils ne savent pas = DENY. :P

Par contre, j'ai installé le patch français, j'avais alors très souvent une fenêtre qui s'ouvrait en me signalant que l'EXE était modifié, je faisais OK mais la fenêtre revenait...j'ai désintal et réinstal la version US...pour celui qui a un peu l'habitude de l'anglais informatique le patch ne sert pas à grand chose...et puis si on ne connait rien...on ne touche pas ! :-(

Posté(e)
mouais, mais le pb avec kerio, c'est qu'il pose la question avec permit ou deny et donne eventuellement le chois de creer une regle.

mais le pb, c'est qu'il faut que tu customize la regle pour les ports utilisés (en TCP ou en UDP) et que tu indiques les sens de communication (E ou S ou E/S) , il faut donc editer la regle par la suite. (déjà ça , ça me parait compliqué a leur expliquer.

depuis, j'ai cherché un peu, et zone alarm pose une seule fois la question , et si on autorise, plus d'autres manip a faire. ça me parait bien ça ?

tu as un fichier sur un des sites que je t donné qui te permet de configurer kerio pour une connexion par défaut...

Posté(e) (modifié)

Sygate personal firewall , gratuit fait son taf mais pas du tout prise de tête pour les ouvertures de ports , du moment que tu dis allow , il ouvre tout ce qu'il faut pour le programme authorisé, aussi bien en udp , icmp , etc :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

TPF 2.0

Tinysoftware

http://www.tinysoftware.com/

Tiny Personal Firewal

Version gratuite (pour une utilisation personnelle) en anglais.

Pour Windows 98/ME/NT/2000/XP

Je l'ai essayé il y a quelques mois mais je ne m'en souviens plus ! Je crois que c'était la simplicité extrème.

21:06 je viens d'aller sur le site la version est 5.0 PRO et payante. Il faut aller chercher ailleurs.

Modifié par douds
Posté(e)

zone alarm se configure de la meme maniere que kerio, m'enfin....

Posté(e)

Salut,

quoi qu'on en dise, ZA reste un bon produit à partir du moment ou il est bien configuré.