Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hyper threading in Win2k

Messages recommandés

Posté(e)

Helo tout le monde... :-P:-P:-P

Voila je sais que dès le départ ce mode de fonctionnement étais prévu pour les serveurs.

Depuis la sortie des pentium 4 Canterwood, on peut utiliser la technologie Hyper threading sous XP mais j'ai vu un peu partout que l'on ne pouvait pas l'utiliser sous Win2k. Ces tests ont été effectuer avant le service pack 4.

Peut-on maintenant utiliser cette technologie sous Win2k ou bien tourne-t-il toujours sous cette usine à gaz nommée XP ?????

Merci d'avance de vos réponses. Et si vous avez des solutions n'hésitez pas.

++

(PS: un bon sujet pour y@k... :P:-(:-P )

Posté(e)
Helo tout le monde... :-P:-P:-P

Voila je sais que dès le départ ce mode de fonctionnement étais prévu pour les serveurs.

Depuis la sortie des pentium 4 Canterwood, on peut utiliser la technologie Hyper threading sous XP mais j'ai vu un peu partout que l'on ne pouvait pas l'utiliser sous Win2k. Ces tests ont été effectuer avant le service pack 4.

Peut-on maintenant utiliser cette technologie sous Win2k ou bien tourne-t-il toujours sous cette usine à gaz nommée XP ?????

Merci d'avance de vos réponses. Et si vous avez des solutions n'hésitez pas.

++

(PS: un bon sujet pour y@k... :P:-(:-P )

Tu aurais des exemples?

Sinon je tourne sous 2000 serveur, et l'active threading est bien active, c'est comme si j'avais 2 CPU.

Posté(e)
Tu aurais des exemples?

Sinon je tourne sous 2000 serveur, et l'active threading est bien active, c'est comme si j'avais 2 CPU.

Alors oui voila le premier sur le site officiel :

Le voila...

Ouais mais en ce qui te concerne, tu as surement activé l'hyper threading mais il ne remplit peut être pas sa fonction à cause de l'OS...

Il faudrait vérifier tout ca....

Posté(e)

Citation du site :

The following desktop operating systems are not recommended for use with Hyper-Threading Technology. If you are using one of the following desktop operating systems, it is advised that you should disable Hyper-Threading Technology in the system BIOS Setup program:

* Microsoft Windows 2000 (all versions)

* Microsoft Windows NT* 4.0

* Microsoft Windows Me

* Microsoft Windows 98

* Microsoft Windows 98 SE

Aucune autre explication..ils auraient pu faire un effort.....

Sinon j'ai installe l'OS en multiprocesseur ACPI.

Posté(e)

Alors pour tous les pocesseurs de processeurs P4, XEON allez voir ici.

C'est un résultat de plusieurs bench entre Win2k et XP avec et sans Hyper-threading.

En examinant bien ce test, on remarque bien que Win2k n'est pas fait pour supporter l'HT mais que XP oui.

En revanche, on peut toujours constater que même sans hyper-threading, Win2k reste devant xp dans pratiquement tous les tests. :P:-(:-P

++