Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un virus sur my computer!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila j'ai chopé un virus, j'ai eu du mal a le viré mais je crois que c'est fait, apparement ils'appellait dust.exe, esce que vous le connaissez? Quel sont les dégats qu'ils provoque?

Depuis ce virus, quand je redémarre, j'ai un message d'erreur qui apparait sur le bureau avec le fameux son qui dit que tout ne vas pas bien, ça me dit que windows ne trouve pas le fichier dust.exe! Comment je peux virer ça?

Merçi,

Posté(e)

peut etre le registre ??? enfin je dis ca j'en sais rien recherche toujours dust.exe et supprime toutes les clés !

Posté(e)

Salut Seb,

il infecte les fichier partagés dans "my share folders"

car il est lié a Kazaalite!

fais le ménage complet avec jv16

plus recherche dans la bdr et les fichiers temporaires

Posté(e)

Re-salut seb,

dans la BDR tu fais une recherche sur "dust.exe"

menu =>édition=>rechercher

fais un tour dans C:\documents and Settings\Ton-compte\Menu démarrer\programmes\Démarrage\

il ce peut qu'il y est une entrée ici aussi

Reg Cleaner peut remplacer jv16, pour ma part j'utilise les 2 parce qu'il ne nettoie pas forcement les mêmes clés

Posté(e) (modifié)

Bonjour sebbinium, larswool, tesgaz, jibi049, bonjour à tous,

Voici les clés de la base de registre dans lesquelles il y a des valeurs pour démarrer des programmes :

(extrait de mon site)

1- HKCR\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

(cf 4) (la catégorie 1 n'est pas affichée dans Msconfig -onglet Démarrage)

2- HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ou RunOnce

(cf 7 8 ) (la rubrique HKCU = Current User est la partie issue de HKU relative à l'utilisateur connecté)

3- HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices ou RunServicesOnce

4- HKLM\Software\CLASSES\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

(cf 1) (la catégorie 4 n'est pas affichée dans Msconfig -onglet Démarrage)

5- HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ou RunOnce ou RunOnceEx

6- HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices ou RunServicesOnce

7- HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ou RunOnce

(cf 2 8 )

8- HKU\{S-1-5-2165...}\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ou RunOnce

(cf 2 7) (les clés 8 n'existent que dans les systèmes d'exploitation avec identités -profils- tel que W2K)

. Chacune des clés peut être assortie d'une "clé-" par exemple HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run-, correspondant aux éléments décochés dans la liste MSconfig.

. Les Clés 1 & 4 fonctionnent de concert.

. Les Clés 2, 7 & 8 fonctionnent de concert.

. Les Clés 1 & 4 ne sont pas affichées dans Msconfig -onglet Démarrage.

. Les éléments du dossier "Démarrage" ne sont pas dans la Registry.

Dossier Démarrage :

. Les éléments du dossier "Démarrage" ne sont pas dans la Registry.

. Les éléments du dossier "Démarrage" décochés dans la liste MSconfig sont placés dans le dossier "Rubriques inactives du Démarrage".

Modifié par ipl_001