Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer unfichier batch.


Piri

Messages recommandés

Bonjour à tous. Pour rajouter une commande défragmenter, après un clic droit sur son DD, dans le menu contextuel. Il faut d'abord créer un fichier batch, parceque le registre ne considère pas le défragmenteur comme une appplication. Dans le bloc-notes, il faut saissir la ligne : Start%SystemRoot%\System32\dfrg.msc. Enregistrer sous, à la racine du dique dur, sous le nom "defrag.bat" et dans la liste Type sélectionner "Tous le fichiers". En ouvrant ce fichier defrag.bat le défragmenteur devrait se lancer. Mais avec moi cela ne fonctionne pas. Où est l'erreur dans la ligne. Mon disque dur est en NTFS, mais je pense que cela n'a rien à voir. Mon OS Windows XP.

 

Dans le registre éditez HKEY_CLASSES_ROOT/Drive/shell.

 

1. Créez une première sous-clé, pour nom Défragmenter, et modifiez sa valeur (par défaut) par Défragmenter.

 

2. Créez une sous-clé dans cette valeur Défragmenter, avec le nom command, et modifiez sa valeur (par défaut) par C:\defrag.bat. Ensuite vous fermez le registre.

 

3. Faîtes un clic droit sur votre lecteur C et dans le menu contextuel vous avez la commande défragmenter que vous pouvez lancer.

 

Avec moi le défragmenteur ne se lance pas parceque la ligne du fichier batch n'est pas bonne. Comment la modifier ?

 

J'espère avoir été assez explicite pour que cela profite à tout le monde. A bientôt.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Piri, Bolulu, bonsoir à tous,

 

Start %SystemRoot%\System32\dfrg.msc

 

Il faut une espace après Start !

As-tu mis la ligne Start dans un fichier Defrag.bat placé à la racine du disque ?

 

Pour analyser ton erreur, ajoute un ligne PAUSE après la ligne Start ; ceci te permettra de lire un message éventuel et te demandera d'appuyer sur Entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Et merci. Bolulu, j'ai modifier ma ligne comme tu me dis et ça fonctionne ; mais une invite de commande s'installe quelques second juste avant que le défragmenteur s'installe. Ipl_001, je ne sais pas ce que veut dire à la racine de C.

En fait, j'aimerais surtout comprendre comment cela fonctionne. Lorsque je laisse un espace après start la boîte d'invite de commande me laisse un rapport d'erreur. Windows ne trouve pas "System etc... Tout cela est-il du langage que je ne connais pas (MS DOS ?). Peut-on utiliser cette astuce avec d'autre applications, ou réparrer celles qui ne fonctionnent pas ? A bientôt.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Merci Bolulu. Je ne comprends pas tout dans ce langage mais ça marche. J'ai un autre exercice dans le même genre, pour rajouter dans le menu contextuel d'un dossier une commande "ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Je vais bientôt faire un essai. Merci encore et à bientôt.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Betov. En effet, je vois une autre méthode, et si je l'avais vu avant je n'aurais peut-être pas proposé autre chose. Il ne doit y avoir aucune différence, mais comme je suis novice en informatique, seul un expert peut nous répondre sur les démarches différentes de ces astuces. Sur le forum, trouve t-on une astuce sur "Ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre". Comment être sur de ne pas poster un sujet (ancien) qui fasse double emploi ? A+

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etais juste pour savoir,si il y avais une différence et je remarque que oui.

 

Moi j'ai virer le defrag de Windows que j'ai remplacer par Diskeeper et avec l'astuce de ZEB il ne le trouve pas tandis qu'avec ton fichier sa fonctione nickel de plus je pense qu'il existe encore une autre methode juste en passant par la BDR car certain Tweak rajoute cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...