Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! Petit problème irritant à la longue

En faisant une installation de Win 2 sur mon ordi, j'ai par erreur installé format FAT 32 et NTFS. Mon ordi n'est pas en réseau .

A chaque démarrage , l'écran me demande quelle version de W 2K je veux démarrer, avec un délai de 30 s

Par quelle procédure pourai je shooter cet écran irritant?

Comment est ce que je peux enlever cette version inutile de W2K , qui semble freiner la fermeture des application quand j'éteins le soir.

Merci pour votre aide :P

Posté(e)

Hmm reprenons... tu as installé deux fois Win2000, une fois sur une partition FAT32 et une deuxième sur une partition NTFS (ou l'inverse)

Quelle est la partition principale? <= si on veut pas se retrouver avec des problème NTLDR not found

a priori, il faudra éditer le fichier boot.ini (fichier caché à la racine) et virer l'entrée que tu ne veux plus (celle correspondant à FAT32 ou NTFS??)

ensuite il suffira d'effacer la-dite partition.

Posté(e)

pour modifier boot.ini tu affiches les fichiers cachés et tu vas voir sur le disque système de boot (le plus souvent c:) et là tu édites boot.ini en supprimant la ligne qui correspond à la partition de W2k que tu veux virer.

Mais ATTENTION à ne pas virer la mauvaise (c'est à dire la principale) car sinon tu ne pourrais plus lancer ton autre OS après avoir formater cette dite partition. Normal car tu aurais viré NTLDR, ntdetect, ...

Alors je te conseil plus tôt si t'es pas sur de ton coup de changer le délais à 3 secondes par exemple et de faire pointer en premier sur ton OS que tu veux lancer (celui en FAT32).

Autre chose : il vaut mieux garder ton W2K en FAT32 plutot qu'en NTFS car se sera plus stable surtout avec les jeux ou il y a souvent des plantages en NTFS (deplus que tu n'es pas en domaine).

J'espère avoir été clair et suit là si t'as encore besoin d'aide

A+