Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Convertion AVI/MPEG vers VOB ...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je voulais savoir s'il était possible de créer un DVD vidéo lisible sur un lecteur de salon à partir de fichier MPEG et AVI.

Je pense qu'il faut convertir les fichiers AVI/MPEG en fichier VOB, mais je ne sais pas comment faire ... si vous pouviez m'aider ...

Merci,

MtlclK

Posté(e)

Merci,

non, mon lecteur de salon ne lit pas les DivX ( :P ) ...

mais pour graver, j'utilise Nero (5.5.9.13) ... et quand je teste la gravure d'un DVD Vidéo sur un DVD+RW, il me demande les fichiers VOB ...

S'il est possible de faire lire du MPEG2 à mon lecteur, tu peux me dire la marche à suivre pour le faire ?

Posté(e)

bien sur qu'il est capable de lire du MPEG2 puisque les DVD sont en fait du MPEG2, maintenant il faudrait voir avec un gars qui grave des DVD car perso j'en fais pas.

Et après je suis sur que ça marchera.

Donc bonne chance pour trouver le gars qui te tuyauteras sur la garvure de DVD.

Posté(e)

Bon, je pense avoir trouver un site expliquant tout ça, enfin, en partit ... car il faut convertir les vidéos au format SVCD puis, faire un DVD-SVCD ... je test ça et je post le lien si ça marche :P ça peut servir à d'autre personne ici ... on ne sait jamais.

Posté(e)

Ce logiciel permet de convertir un fichier vidéo (avi, mpeg) en fichier au format SVCD, VCD et DVD.

TMPGEnc

Personnellement j’utilise Le standard VCD qui permet de graver une vidéo de plus d’une heure sur un CD-R, il a l’avantage d’être compatible avec beaucoup de lecteur de DVD de salon.

J’ai aussi essayé de graver un CD-R au format DVD qui fonctionne très bien sur l’ordinateur mais n’est pas reconnu sur un lecteur de salon. Par contre si tu graves le fichier vidéo au format DVD sur un DVD-R et que ton lecteur de salon est compatible avec les DVD-R cela fonctionne très bien.

Quant au standard SVCD, peut de lecteur de DVD le reconnaisse.

DVD Player VCD,SVCD,CD-R/W,DVD±R/W Compatibility list

Posté(e)

Merci pour tes liens, Gravier !!!

Je viens de vérifier (mais je le savais) si mon lecteur était compatible VCD/SVCD et DVD+/-R/RW et oui, il l'est !!

C'est le Thomson DTH5200 ... il est vraiment bon ce lecteur !

Je test ça et je vous tiens au jus !!