Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec le ventilo du processeur !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voilà, je vous expose mon pb :

J'ai un AMD Athlon Xp 2400+, et je viens de changer le ventilo (d'origine) par un cooler pour CPU pour 3000+, et je pensais que ce serai mieux ...

Mais depuis, mon processeur est plus chaud ... environ 55 à 60 ° contrairement à 45 - 50, etc-ce normal ? Est-ce le logiciel qui est pourrit ? (pc alert 4)

Ce week-end je vais reformater car en plus de cela (depuis que g mis le ventilo) g plein de problèmes, plantages etc ...

Avez-vous une idée ? que dois-je faire ? Merci d'avance ....

P.S. a aussi lorsque g ouvert l'enbalage, sous le ventilo, y'avait une pelicule blanche de pate enfin un truc dans le genre, je l'ai enlvé, j'éspère qu'il fallait !!!!

merci encore .... :P

Posté(e)

heuu! la pate blanche c,est de la pate thermique..donc si en enlevant ton ancien ventilo tu en n'avais plus, ben faut en remettre une couche tres mince.....etre certain que ton ventilo est bien instalé, donc vraiment vis a vis le processeur... pc alert 4 ( m'a toujours donné une fausse temperature) :P

Posté(e)

en gros j'ai fais une connerie en enlvant la pate ? pourtant sur le boitier c'etais marqué : enlvé la pastille de protection sur le ventilo, alors je me suis dis ....

Sinon ou en acheter ? ca coute cher ?

Merci d'avance !!!!

je vais changer pc alert 4 mais en quoi ? as-tu une idée ?

Posté(e)

et surtout evite de faire tourner ton pc,tu risque de griller ton proco si tu n as pas mis de pate thermique.....ce serais dommage......mais bon

c est en faisant des conneries qu ont avance et seul ceux qui font rien n en font pas

( des conneries :P )

par contre je comprend pas pourquoi tu a change ton ventilo ?

je m explique j ai un barton version box (2500+) si je change de ventilo adieu la garantie 3 ans ,deja pas glop

ensuite ton proco etait trop chaud , verifie deja que ton boitier est deja bien ventile,je me permet de te dire ca ,vu que c est le probleme que j avais, j ais fait un petit test ,j ais enleve le cache lateral et hop j avais presque 5 °c en moins.....donc j ais fait un trou sur la face lateral avec un ventilo et un autre trou sur le sommet de ma tour avec un autre ventilo en extract.....du coup le proco ne depasse pas les 47°c en pleine charge tout en etant booster a 2.1ghz au lieu de 1.8 d origine

pour les mesure j ais mis un monitoring de facade( sysguard 2) sachant qu il m affiche 2 °c de plus par rapport a la temperature indiquer dans mon bios

voila

amicalement

Posté(e)

Salut à tous ...

Je viens d'acheter de la pate, j'en ai mit et ça va mieux, ...

Temps que j'étais dans le magazin j'ai pris un ventilo 80mm en +, ca devrai aller encore mieux non ?

P.S. escusez mon ignorance, mais ya'-t-il un sens pour le mettre ? :-(

Sinon voilà c'est bien le bordel dans ma machine, des fils de partout etc .... c chiant ... et j'ai peur que ca s'oppose au refroidissement !

sur ce ...

ciao à tous !!! et encore merci ! :P