Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila j aimerais passer a linux pour pouvoir faire tourner la compta de ma femme (elle est artisant)

je me suis renseigne autour de moi et a chaque fois ont me repond que c est extremement prise de tete

j aimerais mettre le systeme sur un disque amovible , sachant que sous xp j ais un disque maitre et un esclave , donc le disque esclave n est pas amovible (il est en ntfs)

existe t il un cd d installation dispo qqe pars , toujours d apres le renseignement glanes a droite et a gauche ont me parle de 450 mo a charger.....hgeu j ai pas l adsl donc.....ca risque de pas etre faisable

ce systeme me servirait uniquement pour un programm de compta ,il n y auras pas de connection internet

ce systeme m attire du fait de sa grande stabilite ( ayant eu des problemes avec win ME)

de plus si je veut utiliser mon xp pour la compta pro de ma femme cela passeras pas ,notre comptable nous as recommander d acheter un autre xp.....du fait que de changer de disque peut etre pris comme le passage a un deuxieme poste ....pas cool

ma mise a jour m avais coute deja 800 frs a l epoque j ais vraiment pas envie de reinvestire dans un OS

voila

merci de vos reponse

Posté(e)

Salut,

si tu veux passer sous Linux, tu vas chez ton marchand de journaux, tu trouveras des distributions sur CD qui t'éviterons le téléchargement.

Posté(e)

dans le meme esprit tu peut essayer des linux live on cd

c'est a dire que tu met un cd, tu boot dessus et sans l installer tu te trouve sous linux...pour essayer

moi j ai essaye une knoopix et ct pas mal (chui debutant)

Posté(e) (modifié)

le frangin est un afficionados de linux , logiquement il doit m envoyer mandrake 9.2 lundi matin....mais bon comme il habite la guyane....... :P ,je devrait le recevoir d ici une bonne semaine ,ca me laisse le temp de trouver un petit DD,ca par contre ca va etre plus complique , vu que maintenant le standard c est 40go ,alor que j ai besoin au grand maximum de 10go.....mais bon c est secondaire

l autre probleme ,d apres lui ,c est j aurais juste un probleme avec mon modem,tous n etant pas reconnus

il me conseille un modem externe , mais d ici six mois ont devrait avoir l adsl je vais attendre, de plus il me conseille un bewan...je connais pas....vais aussi fouiller la chose

Modifié par pascal46
Posté(e)
il me conseille un modem externe , mais d ici six mois ont devrait avoir l adsl je vais attendre, de plus il me conseille un bewan...je connais pas....vais aussi fouiller la chose

peut-être pas forcément BeWAN, mais au moins un modèle ethernet...

Posté(e)

Salut

je passe sous peu aussi à linux. Sans faire de pub, je vais prendre la mandrake 9.2.

J'ai vu sur leur site qu'il existait une version de Linux sur clé USB qui ne necessitait pas d'installation !! :P

Posté(e)
J'ai vu sur leur site qu'il existait une version de Linux sur clé USB qui ne necessitait pas d'installation !! :bigglasses:

Il existe beaucoup de distributions qui font des "LiveCD" ne nécessitant aucune installation, le coup de la clef USB c'est pour stocker les données utilisateur (ce qui permet de réellement travailler avec ces distributions, sinon on perd tout ce qu'on a fait dès qu'on éteint et l'interêt est limité ;-)).

Par contre, il me semble que la distribution "Flonix" (basée sur Knoppix) permettra d'embarquer un système Linux bootable sur une clef USB (là, du coup, plus besoin de CD...)