Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-on installer au moins 2 antivirus sur son systeme? J'ai déjà PC Cillin 2002 sur mon pc mais j'aimerai en installer un autre pour être plus sûre.

Posté(e)

Bonjour,

mieux vaut pas ! Cela risque de faire des embrouilles totales dans tout ton système et ne te protégera pas mieux, au contraire ! Pour les discussions sur les meilleurs antivirus entrer ANTIVIRUS dans la "recherche" en haut à D.

Par contre un bon pare-feu complète la protection minimum contre les saletés de tous genres, avec quelques "nettoyeurs" genre SPYBOT et outils genre JV16 PWT.

Il me semble qu'un Zebulonien (des) ont écrit quelques bonnes pages sur la sécurité, je ne sais plus où ...

Posté(e)

Je confirme les propos de l'ami Fournier... non seulement tu risques une dégradation des performances de ton système mais aussi un fonctionnement chaotique (blocages, plantages...)... bref tu irais à l'encontre de ce que tu recherches.

PS: je déplace ton topic dans le bon forum...

Posté(e)
Très bien je n'ai pas à m'inquièter alors. J'ai déjà Zone Alarm + AntiVirus + SpyBot + Ad-Aware :-(

:P

encore quelqu'un qui a peur de tout, car spybot + ad-aware

99% des virus sont executé par un humain, donc tu peux avoir un anti virus de fous,s i tu execute les pieces joints a la volée, tes contaminer, - pris ede tête que tous tes trucs il suffit de faire gaffe, sinon spybot - ad-aware est nécéssaire, mais si on ne sait pas les utilises il y'a risque qu'il te supprime les trucs comme c-dilla.

Je suis sur que 80% des personnes utilisant zone alarm l'ont mal configurer et celui-ci ne bloquerai pas de réel intrusion^^

Posté(e)

Je crois...mais je n'en suis pas sûr que certain AV utilise 2 moteurs différents...je crois que c'était (c'est ?) le cas Du McAfee VirusScan ?

Concernant le pare-feu mal configuré : c'est pour cela que pour les "néophytes" il est préférable d'utiliser un FW simple, je trouve Kério simple mais il faudra que j'essaie à nouveau ZA...qui m'avait paru compliqué il y a quelques mois.

Posté(e)

Ben je suis d'accord mais comment apprendre à utiliser spybot et ad aware et comment bien configurer zone alarm :P Tant de question mystère pour moi :-(

Sinon j'ai bien fais tout ceux qui figure dans ce tutorial: http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php et je voudrais savoir si un jour je format, je devrais tout reconfigurer ou pas besoin?