Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec fichiers Html

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Me revoici !

- Je suis dans IE 6.0 (sans MyIE2)

- en mémoire :

--- ZA de la version indiquée LOL lorsque je lance un Update (Automatically est coché), j'ai un message du ZoneAlarm Service Agent "Cannot determine your currently installed version. Your program may be installed incorrectly." je clique sur OK et il m'attend !

--- ma connexion Adsl Wanadoo

--- Windows 98SE

--- le planificateur de tâches

--- RAMpage

--- Pop-UP Stopper

--- RSRCmeter

--- AVG

--- édition

C:\Mes Documents\gM\Script80.html dans la zone d'adresse d'IE ouvre bien la page !

Modifié par ipl_001

Posté(e) (modifié)

Alors ca vient d'un problème de la gestion des apercu dans l'explorateur, mais 98 et moi ca fait 3

pour ZA , télécharge la nouvelle version, et installe par dessus l'ancienne :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Rebonjour à tous,

Mille excuses, le problème ne semble pas venir de mon système -je veux dire d'une chose grave dans ma base de registres- ! sûrement une incompatibilité entre mes divers logiciels et notamment MyIE2 et PopUp Stopper !

J'effectue quelques tests et je reviens poster le résultat !

Merci à tesgaz et pitbac23 d'avoir proposer des idées ! merci d'avoir mis le doigt sur le dysfonctionnement de ZA !

Merci à tous d'avoir lu mon message !

Je reboote et je tâche d'élucider le truc. :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tesgaz, pitbac23, bonsoir à tous,

Problème résolu !

Mon "problème" était du à Pop-Up Stopper, un excellent anti Popup qui essayait de faire son boulot et qui, de toute façon, n'avait pas à être activé !

Merci à tous !

Voici les leçons que je retiens de cette affaire :

- il n'aurait jamais du y avoir de "problème" !

Je suis parti tout de suite assez crispé, avec l'idée que c'était ma base de registres qui en avait pris un coup !... avec ses malwares qu'on cotoie qui démolissent des branches de la BdR -même si je n'ai jamais été infecté- et le nettoyage poussé que je lui ai fait subir lors de la désinstallation de NAV

- les incompatibilités entre logiciels et en particulier, les petits utilitaires, çà existe !

- je crois connaître mon système et je fais des choses par habitude : PopUp Stopper est excellent mais là, j'ai aussi installé MyIE2 qui a aussi une fonction anti-popup et me voici avec 2 anti-popups sans m'en être aperçu ! lorsque j'essaie d'ouvrir mon fichier Html, il est -pour une raison inconnue- assimilé à une popup et est stoppé !

- J'entretiens mon système régulièrement : nettoyage disque, nettoyage système... eh bien, à cette procédure d'entretien hebdomadaire, il me faudra ajouter une rapide révision des modules utilitaires en mémoire !!!

- devant un problème, il faut toujours partir des questions simples ! essayer en mode sans échec = aucun module en mémoire, puis si le dysfonctionnement n'y est pas, compléter graduellement le démarrage jusqu'à déterminer ce qui perturbe ! procédure classique que je n'ai pas appliquée ici !

- ne pas foncer sur une restauration de la base de registres ! sous Windows 98, çà ne fait que restaurer les fichiers système !

Les dysfonctionnements ne sont pas tous dus à un fichier système foireux :

--- fonctionnement normal d'un utilitaire : ici un anti-popup qui empêche l'ouverture de ma fenêtre, c'est normal !

--- incompatibilité entre logiciels

--- mauvaise version de DLL ou fichier corrompu

--- etc.

Un inconvénient important -qu'on oublie parfois- avec la restauration d'une ancienne base de registres est qu'elle ramène dans un état du système où certaines applications n'étaient pas encore installées !

Parenthèse : il en est de même pour SFC qui est à manipuler avec prudence car il restaure de vieilles DLL ou autres fichiers qui ne seront plus compatibles avec les autres !

- il y a des membres super sur Zebulon et toutes les idées -avec une tête froide- peuvent mettre sur la voie, en particulier :

--- lorsqu'on arrive à des cas dans lesquels le problème n'apparaît plus (lorsque tesgaz m'a fait lancer l'ouverture de mon fichier depuis Internet Explorer) !

--- lorsqu'on doit décrire ce qui est en cours de fonctionnement dans le système et qu'on réalise qu'on a 2 anti-popups !

Merci à tous ! j'espère que cette espèce de confession, d'analyse, aidera d'autres membres dans la résolution de leurs problèmes !

Modifié par ipl_001
Posté(e)

j'ai eu ce prob avec paint :

a cause du nom de fichier en 2 mots ! (ou plusieurs mots)

now ca remarche (sur l'ordi de mon frère)