Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible utiliser scandisk

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelque temps, il m'est impossible de scanner mon second disque dur (installé en maître sur seconde nappe IDE). Lorsque je scanne 'option minutieuse', le programme se lance puis au bout de quelques instants, il se bloque et redémarre automatiquement l'ordinateur.

De même, lorsque je copie des fichiers sur ce disque, il me fait le même plantage.

Que faire, mon disque est-il HS ?

Merci d'avance

Posté(e)

salut

pourais tu nous en dir plus

marque du disque

system d'exploitation

etc ...

apres : voir si t'on disque n'est pas plein ...

pour commencé ...

voilà bon courage

salutation !

Posté(e)

Mon ordi est un pentium III 733, mémoire 576 mo, Windows Millenium, mon disuqe dur est un Quantum Fireball plus AS d'une capacité de 30 Go. Il est partitionné en 3 disques de quantité égale.

Mon disque n'est pas plein.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Y a rien de "protégé" sur ton 2ème DD ? Vérifier "lecture seule" dans ses "propriétés". Si Win ME le reconnait (poste de travail) ton Pb ne vient pas directement de ce Windows (ou de tout autre d'ailleurs).

essaies un truc simple : mets ce disque récalcitrant en "slave" (esclave) sur IDE0 si tu peux (configuration cavalier de ce 2ème DD en slave, ou CS pour les deux DD, le DD système au bout de la nappe).

Testes aussi le "drag and drop", c.à.d. aprés avoir ouvert les deux DD par l'explorateur de faire glisser un fichier ou dossier sélectionné avec souris d'une fenêtre à l'autre (copie). Viens donner les résultats ...