Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

serveur a mon insu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous lors d une verification on line de la securite de mes ports

voici ce que j ai eu comme message

Shields UP! is now attempting to contact the Hidden Internet Server within your PC. It is likely that no one has told you that your own personal computer may now be functioning as an Internet Server with neither your knowledge nor your permission. And that it may be serving up all or many of your personal files for reading, writing, modification and even deletion by anyone, anywhere, on the Internet!

alors comme je capte tres peut l anglais j ai traduit avec google ce message , vu l efficacite des outils linguistiques!,tres approximative j espere me tromper mais en gros ce message m averti que mon pc peut servir a n importe qui et a mon insu de serveur et mettre en libre service sur internet mes donnees personnelle bon vous voyez le topo voila quelqu un peut il m expliquer ? avec des terme simple svp car je suis pas un pro merci a tous

Posté(e)

comme tout PC non sécurisé...tout le monde peut y entrer ! Alors il faut sécurisé ta machine...avec un antivirus, un pare-feu, un antispyware etc... regarde dans l'accueil et dans les forums et tu trouveras comment faire.

Posté(e)

salut douds je suis debutant mais pas idiots car meme !!!

je dispose de norton systemeworks pro 2004

de la derniere version de za pro

un petit xp anti spy derniere version 4.72

si t a une reponse plus pertinente je l attend merci

Posté(e)

Désolé jojoe mais je ne t'ai pas traiter d'idiot...je suis simplement étonné que tu poses la question, je ne suis inscrit sur le zeb que depuis peu, toi depuis le 18.10.03, et j'ai vu passer des tas d'info la dessus, j'ai récupéré et appliquer,...je ne vais pas chercher pour toi ! Ton ZA est mal configuré...et tu ne dis pas quel est ton OS ! Aide toi et le ciel t'aidera ! Cherche tous les posts de tesgaz, tu as tout pour bien sécuriser ta machine @+ :P

Posté(e)

bon alors tu me repond pour quoi!!!!!!

tu pense bien que depuis le temp comme tu as pu le constater

za c a fait belle lurette qu il est configure

maintenant si pour repondre a ma question tu as besoin de savoir mon os

Posté(e) (modifié)

Ben oui, j'ai besoin de savoir l'OS, windows 95/98 ne se sécurise pas comme NT/2000/XP, ces derniers ayant des services.

Je te répéte que si ShieldsUp trouve des failles c'est que ton ZA est mal configuré...je ne peux pas t'aider pour ZA parce que j'utilise Kerio, beaucoup plus facile à configurer à mon avis.

J'ai copié sur mon PC un excellent document fait par tesgaz mais je n'ai plus le lien...je cherche, je trouve et je te le donne...

Le tuto sur Zone Alarm

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

Modifié par douds
Posté(e)

effectivement je pense que sa vien d un service a desactiver j en ai desactiver quelque un style configuration des perif sans fil " j en ai pas donc " et d autres plus complexe pour la secu justement c est pour sa je suis assez etonne de ce message

Posté(e)

Et si tu nous donnais les resultats de shields up, on verrait bien, car en aucune maniere le message signifie que ton PC est uns erveur a ton insu, il a juste dit qu'il allaitessayer de contacter des servies faisant office de serveur, c'est pas pareil.

Posté(e)

bon...tu as XP Pro...système que l'on peut bien sécuriser (pas comme 95/98), j'ai retrouvé le site fantastique de tesgaz :

le site

Dans l'accueil, dans la colonne de gauche, clique sur Articles Speedweb, tu trouveras tout pour blinder ta bécane, surtout "Optimiser la sécurité de windows 2000/XP"...fais un tour aussi dans "La sécurité" @+