Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aidez moi, j'ai un gros probleme de réso( urgent )

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en connexion partagée sur le téléréseau 256K, l'autre ordinateur fonctionne sans probleme, par contre le mien a une adresse ip attribuée par DHCP ( normal ) je recois des paquets et j'en envoie. Toutes mes adresses DNS, et ce qui en suis sont correctes MAIS pourtant je n'ai pas de réso.

En faisant des tests j'ai remarqué que le problème est, lorsque je veux "pinger" la passerelle par défaut alors que, sur l'autre pc, il n'y a aucun problème.

Si l'un d'entre vous pourrait m'aider au plus vite, ca serait super sympa de sa part. Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

rien capté..... si tu veux qu'on puisse t'aider sois plus précis...

topologie réseau, adresses IP/masque/passerelle/DNS et configuration des cartes réseaux de chaque poste.

Par quel matériel sont-ils connectés?

quels tests as-tu effectué? quels en sont les résultats?

//j'oubliais y a t il des firewalls de configurés?

Modifié par Greywolf
Posté(e)

Pour ce qui est de la configuration réso et tout le reste nou avons les meme, et je possede une carte "Fast Ethernet PCI de base SiS 900.

Nous sommes connectés avec des RJ45 sur un mini-hub.

Le Test que j'ai fais est celui des diagnostics de réso dans le panneau de configuration de Windows XP.

J'espere que c'est plus clair. Merci

Posté(e)
J'espere que c'est plus clair. Merci

bof... pas trop.

Enfin on va faire sans.

Que donne

ping 127.0.0.1

ping ton.adresse.IP

ping adresse.IP.de.passerelle

ping 66.102.11.99

ping www.google.fr

ton cable c'est bien un cable droit?

quelle est ton adresse IP/masque et celle de la passerelle?

Posté(e)

Salut fais un IPCONFIG /all sous DOS et dit moi les adresses en réseaux local que t'as mis.

D'autre part il se peut que ta connexion au réseau local est tout simplement désactivé. Si t'es sous WinXP, fais un cliques droit sur ta connexion réseau local (clique droit propriété sur le voisinage réseau) est dans le menu choisit activer.

Allez @+,