Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de réseau avec une radioweb... :o(

Messages recommandés

Posté(e)

:-P

Bonjour à tout l'monde !

Le problème qui m'amène à venir poster est le suivant : j'essaye de créer ma propre radio (pour les problèmes éventuels avec la charte je tiens à préciser que je ne veux pas tomber dans l'illégalité) avec Shoutcast.

Pour cela j'ai trouvé plusieurs tutoriels dont celui-ci que j'ai suivi minutieusement mais malheureusement, ça ne marche pas comme je voudrais... :-(

En fait je pense que le problème vient du réseau : le pc de mon père est serveur, j'suis connecté à son pc par deux cartes réseau, il a un firewall, j'ai bien essayé de toucher un peu à tout mais j'suis pas arrivé à faire marcher l'affaire.

J'y connais pas grand chose en réseau, mis à part les trucs de base pour en faire marche un mais après... :P

Pour Shoutcast il faut se connecter via le port 8000, je me demandais que peut-être il fallait que je me connecte via un autre port pour que ça marche ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider... :-P

Posté(e)

a priori shoutcast fonctionne sur TCP 8000 (bizarre pour du streaming... l'UDP est plus approprié)

Il faut donc que le PC serveur accepte les connexions TCP entrantes sur le port 8000. ça a l'air d'être tout..

Posté(e)

Salut,

apparement tu utilises un partage de connexion ICF/ICS avec XP, dans ce cas, il faut que ajoutes des parametres dans les propriéte de connexion internet du PC serveur

propriété =>onglet avancé =>parametres=>Services => ajouter =>et la tu mets les N° de ports entrant et sortant pour qu'il les acceptent

verifies que le parefeu les accepte aussi en ajoutant une règle

Posté(e)

J'ai touché à plein de trucs sur le firewall et sur les propriétés du réseau, ça a un peu avancé j'ai un début de réponse sur Shoutcast que je n'avais pas avant, mais voilà l'erreur que j'ai maintenant :

<12/08/03@18:30:29> [source] icy-irc: ; icy-icq: ; icy-aim:

<12/08/03@18:30:32> [yp_add] yp.shoutcast.com gave error (nak)

<12/08/03@18:30:32> [yp_add] yp.shoutcast.com gave extended error (please type something in the genre field)

Et sur le site de Shoutcast j'ai :

Current Stream Information

Server Status: Server is currently down.

:P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci tesgaz je me disais bien que ça voulait dire que c'était pas trop bon signe lol...

Je reviens poster pour dire que ça marche toujours pas : j'ai encore touché à pas mal de trucs pourtant... :P

Je vais recommencer et recommencer encore la manip', je vais aussi essayer de changer le port on sait jamais... :-(