Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur de dvd ?

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tt le monde

J'aimerais savoir ce qu'il y a à savoir sur les graveurs de dvd (ne serait-ce point un beau cadeau de Noel ?!?)

j'en ai vu un sur une pub de Carrefour avec les caractéristiques suivantes:

graveur dvd 8x, cdrom 40x, cdrw24x

multiformat +/- (ça veut dire quoi le + et le - ?)

tout ceci pour 169€

cela vaut-il le coup ?

Précision: e n'ai qu'un lecteur de cdrom (pas de dvdrom): est ce que ce n'est pas gênant de graver en utilisant que le graveur dvd ou faut-il absolument un lecteur dvdrom + un graveur dvd ??

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Le + et - signifient que le constructeur est different, ou plus exactement le fabricant du media (DVD), donc un raveur avec un + pourra lire des DVD+, idem avec le -, un graveur faisant le +/- fait les 2 :P

Posté(e)

le + et le - sont deux format de gravure,si l ont peut dire , un a etait lance par sony et l autre....heuuu :-( je crois que c est philips mais je sais plus là mais bon c est pas trop important l ami google repondras mieux a ca que moi :P

donc oui c est relativement une bonne affaire a 169€ ,perso mon lite on multiformat je l ai paye 139€ et pas de soucis jusqu a maintenant

pour l installation, la encore je me base sur ma petite experience , j ai vire mon lecteur dvd et j ai garde mon graveur cd, ce qui fait que j ai 1 lecteur/graveur de cd et 1 lecteur /graveur de dvd

ton graveur dvd iras tres bien pour lire le dvd rassure toi , mais garde ton lecteur cdrom en place sauf si ton alim est trop faible ou par manque de place et mais ton graveur dvd en maitre et ton lecteur cdrom en esclave, n oublie pas si tu change tes nappes de modifier aussi les cavalier derrieres le lecteur et le graveur , vu que d apres ce que tu dit, comme tu n as qu un lecteur ,il y a de forte chance qu il soit en maitre mais c est pas obliger , il peut etre sur la meme nappe que ton disque dur et donc etre en esclave.....