Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aider moi a overcloker mon pc svp je suis debutant


yevgani

Messages recommandés

Le fait que tu n'aies pas de ventilo sur le CPU va énormément compliquer les choses si tu veux ("peux" ?) overclocker ton processeur...

 

Quand tu overclockes, ca chauffe plus, si c'est pas stable, il faut augmenter le voltage, et ca chauffe encore plus...

 

Là je serais plutôt partisan d'un changement radical de configuration, vu les maigres chances que tu as de trouver de koi faire ton overclocking dans le BIOS ou sur la CM...

 

IMHO

 

Au fait, as-tu regardé dans la doc si ta CM comporte des jumpers qui permettent de régler la fréquence ? (ou as-tu directement regardé sur la CM, c'est indiqué en général...)

 

Où pourrions-nous trouver (sur le Net, si tu connais l'adresse) la doc de ta CM - histoire qu'on ait de koi bosser pour toi, paske là on va pas pouvoir être très précis si on n'a pas de documentation à se mettre sous la dent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi qui m aide (et au autre)

 

t inquiete c ma tnt2 qui a pas de ventilo

 

le cpu il a un radiateur et un ventilo

 

et je croi qu il i a meme un dissipateur

 

pour la doc c simple je l ai et il i a des jumpers

 

donc je vais scanner la doc et la convertir en caractere pour vous la faire decouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec !

 

T'embête pas à faire de fichiers texte de ta doc, sauve des jpg toutes bêtes et envoie-les !(un lien vers l'endroit où tu les héberges, ou un zip - pas trop gros - envoyé par mail)

 

Ne scanne que les pages qui parlent du BIOS et des jumpers dans un premier temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça c'est pas un acharné de l'overclocking..... putin il en veut.

 

OC une TNT2 n'apportera que peu de perfs en plus (5% ptet au mieux, et encore), mais pour ce qui est du proc, ca peut devenir intéressant si tu peux monter de 100 Mhz au moins.

 

Je crois que la plupart des gros vendeurs de PC coupent les pattes pour mettre les cavaliers et soudent les ponts afin d'éviter ces tentatives... je sais que c'est le cas sur certaines cartes mères Dell et Packard bell... d'autres fois ce n'est pas par jumpers ou bios que l'on overclocke, mais par un petit switch, des ptits interrupteurs à mettre dans une certaine position... généralement, si ce n'est pas dans le bios, il y a un tableau directement imprimé sur le PCB de la carte mère avec le switch ou les jumpers à bouger en fonction de la fréquence et du multiplicateur voulu...

 

 

 

Pour les bitmaps : Les Pentium II étaient cadencés à 66 à l'origine, mais plus les nouveaux. Les 2 premiers bitmaps détaillent ta config, donc pour OC on s'en fout un peu.

 

Le 3è t'indique dans quelle pos tu doit mettre le jumper JBAT pour effacer le CMOS, donc les données du BIOS. Tu le mets en position 2-3, tu vas prendre un café, tu le remets en 1-2 pui tu rallumes le PC et tu as les réglages par défaut, l'autre jmp tu t'en fous, il allume ton PC des que l'alim est sous tension.

 

Le 4è bitmap n'a l'air de montrer que l'emplacement des ports, mais je vois un gros carré noir au dessus donc je sais pas.

 

Sur le bmp 5 : ben je ne vois pas de jumper servant à l'overclocking... en bas à droite y aurait peu etre des contacts pour jmp mais c pas assez net pour le dire et en plus ça m'étonnerai.

 

 

 

Sinon, une autre solution consiste à changer ta carte mère, ton proc, et ta RAM si ce n'est pas de la PC 100.

 

Voilà une config pas chère :

 

un Duron 850 : 825f

 

un CM Abit KT7 : 800f

 

une barette de RAM 128 Mo PC 133 : 200f

 

 

 

ca nous fait entre 1625f et 1825f pour une upgrade dont tu ressentiras les changements.

 

Pour l'info sur les prix : http://www.monsieurprix.com

 

 

 

vala, bonne chance et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non merci

 

je vient d'acheter une souris sans boule

 

une carte graph et de la ram de qualite

 

(en effet la ram que tu achete a 200f a une chance sur 3 de ne pas marcher ou de deconne)

 

j'en est eut pour 1000f et sa suffi

 

je veut bien acheter encore un ventilo etd es truc comme sa mais sans plus

 

alors comment dois je faire pour o/c mon proces?

 

 

 

au fait merci pour tes infos tres clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...