Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb : Mon pc s'allume plus ?! :)

Messages recommandés

Posté(e)

mon s'allume plus qd j'appuis sur le bouton LOL

alors me suis dit ça c'est la pile de la CM ou l'alim de mon boitier qui a un pb !

mais cmt savoir lequel ???

et puis ya pas une autre raison possible ???

merci pour votre aide qui me sera très precieuse !

Posté(e)

Salut Garcimore,

c'est soit la CM ou l'alim ou le proc ou n'importe quoi d'autre...

Il faudrait en dire plus sur ta config parce que seul Dieu.exe fait des miracles... :P:-(:-P

Posté(e)

merci pour ta reponse dejà

ben ma config n'est pas recente mais a fait ces preuves et m'a servit loyalement pendant bientot 3ans

je pense pas que le pc rende l'ame car je fait gaff a pas trop le pousser :-(

enfin bon c un CM K7M assus

avec un tour atx

et un proc amd 550 si mes souvenirs sont bons :P

Posté(e)

Salut,

est-ce que tu as des voyants qui s'allument ?

commence par contrôler l'alimentation en la remplacant par une autre si tu en as une sous la main, et tu procède de la même façon pour les autres composants

() pour les problemes , ca peut venir d'une surtension de la ligne EDF, microcoupure, etc...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il se peut que ce soit l'EPROM de ta carte mère qui es cracker !!

je dit ca car sa m'es déjà arriver lors d'une surtention, mais il se peut aussi que se soit le processeur, carte... ca arrive souvent sur les ancienne alim. AT lors d'un surtention !

voilà

Modifié par nicopty
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Tout a été dit je crois. Dernièrement il m'est arrivé la même mesaventure et c'était le connecteur d'alimentation qui était mal enfoncé. On traffic, on traffic, on donne la faute à l'élément que l'on a installé et...... :-P

Il y a aussi le ventilateur du CPU (certaines cartes mère contrôle la rotation du ventilo avant de démarrer). :-(

Ne pas oublier le best of, la prise que l'on a oublié de rebranché. :-P

Si après tout ça il ne démarre toujours pas, pose toi la question : qu'est-ce que j'ai changé depuis la derniere bonne config.

Bon courage, :P

Marl

Posté(e)

bon merci pour vos réponses :-(

mais comme je le soupçonnait c'etait l'alim j'ai acheté une nouvelle et le pc s'allume bien !!!

mais là au malheur j'ai le droit un beau load OS error ou failed je sais plus

et là c'est le drame .... :P

il va finir par la fenetre ce pc si lorsque je changerai le DD la carte graphik (par ex) rend l'ame ....