Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

POUR TOUT LES UTILISATEURS DE WINXP


kane179

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ca fait un moment que je traine sur Zeb et une question me taraude.......... Comment font les supercracks (comprendre ceux qui passent leur temps et répondre aux questions plutot qu'à en poser :P) des forums de notre site préféré pour avoir un système fiable mais surtout STABLEEEEEEEEEEEEEEE....

 

Je lance un appel, est ce qu'il serait possible que ceux dont la config de windows tourne depuis plus d'un mois sans réinstall, m'explique (nous explique) quelle est leur configuration de Windows et quels logiciels/utilitaires ils utilisent afin de rendre persitant cet OS ultra bogger ????

 

Merci de vos réponses

 

Un fan inconditionnel..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien complique, vire ce qui est inutile, ferme les services qui servent a rien, idem pour les processus, fait de gros plantage, apprend, comprend, et dans quelques années ca ira !!!!

 

EDIT : moi je parle pour 2000, pour XP c'est "relativement" proche......

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais à force d'apprendre (de gré ou de force d'ailleurs :-(), j'ai cumulé un certain nombre de petites astuces (piochées à droite et à gauche, en grande partie sur Zeb quand même) mais je n'ai pas encore abouti à la solution qui permet une stabilité concrète de cet OS de malheur..... J'essairai bien Linux, mais j'ai encore trop l'habitude de crosoft et sa suite....... Donc je demande conseil :-P

 

Grosso modo, j'aimerai connaitre les petits trucs de vétéran du Web, des cas concrets, ainsi que les explications qui vont avec (pourquoi ne pas installer tel log, comment configurer au mieu sa base de registre....) toutes ces petites choses qui améliorent le quotidien :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu fais comme a dit laubean,

tu examines tes services et tes processus qui tournent et tu fais le ménage , y a des articles sur le sujet :

http://www.zebulon.fr/articles/index.php

 

tu supprimes quelques logiciels de Windows qui ont des bugs notoires et permanents comme IE, OE, MSN, etc..que tu remplaces apr d'autres logiciels comme Mozilla, XChat, etc..

Pour les virer, tu peux le faire avec XPLite

voir l'article

 

Tu entretiens ta machine régulièrement, nettoyage, défragmentation, etc..

 

tu fais attention à pas télécharger n'importe quoi sur le net, et ta machine devrait rouler sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première install de Windows 2000 Pro dégraissé au maximum avec les pilotes matériels essentiels rigoureusement sélectionnés, plus quelques softs réputés compatibles et indispensables et enfin la connex... après je fais un ghost. Ensuite au fur et à mesure de mes périgrinations virtuelles j'essaie une quantité astronomique de softs, je teste, je trie et je ne conserve que ceux qui ne donnent pas le hoquet à mon Windows. Ceci fait je remets mon ghost exempt de défauts, je lui rajoute ces softs, quelques MAJ critiques pompées sur Windows Update et hop je refais un ghost... et ainsi de suite. ce qui fait que je n'ai jamais de virus, spys ou autres cochonneries qui traînent sur mon PC et que je peux me vanter d'avoir un système très fiable qui ne me cause pas le moindre souci...

 

Bref, arrêtez d'installer n'importe quoi sans discernement ou de bricoler la BDR et les fichiers .ini si vous n'y connaissez rien et vous verrez que Windows (le 2000 au moins) est aussi fidèle et dévoué qu'un bon gros toutou à sa mémère...

 

Voilà... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Ben mon 98 tourne depuis le 20 aout 2002 sans reinstalle, simplement que lorsqu'un probleme se presente je cherche la solution et comme je suis du genre tetu, tant que je n'ai pas trouve je ne lache pas le morceau.

J'ai ete embete avec plantage d'explorer, j'ai pas r'einstaller windows j'ai cherche la cause le remede .

Je pense qu'ensuite ton systeme est plus stable puisque tu corrige le defaut si tu reinstalle a chaque fois que tu a un probleme tu ne resoud rien .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon il y a une chose qui est claire, et nette : RIEN ne remplacera l'experience, et celle-ci se compte en années, ca parait décourageant, mais c'est pourtant la stricte vérité!!! Ce n'est pas parcequ'on va installer 15000 soft, trifouiller a droite à gauche, et que tout fonctionne, qu'on a necessairement tout compris.....c'est quand on est dans la merde qu'on comprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buccaneer, Tesgaz, Laubean, merci...

 

Je fais effectivement des ghost, defrag, entretien.... Mais j'ai remarqué plusieurs choses:

 

-Les maj critique me remplissent mon menu installation/desinstallation, de plus certains fichiers restent sur mes durs après installation....

 

-Je trouve que les nettoyeurs de BDR, JV16 et cie, rendent windows plus ou moins installe à la longue mais ce n'est qu'une impression, toute personnelle :-(

 

-J'a i bo arreter nombre de services/processus/... gourmand en mémoire explorer est toujours à 20 Mo en mémoire :P Et l'utilisation de shell alternatif n'est pas réputé pour maintenir une bonne stabilité du système....

 

-Je n'utilse pas de libérateur de Ram, car j'ai remarqué qu'il dégradait les perf de mon PC

 

-Enfin je ne sais quoi penser du NTFS ou des disques dures dynamiques.... J'ai eu maille à partir avec mes disq en NTFs dernièrement (table d'allocation défaillante) et je n'ai jamais rien lu de positif sur les disk dynamiques.

 

-Sinon comme toi Buccaneer je DL des softs que je teste et ne conserve que ceux qui me semble potable, mais d'aillerus ne serait-il aps interessant de comparer les listes de chacun ??? (un post avait déjà été produit à cet effet "intitulé les indispensables", mais que faire des softs qui améliorent l'OS ??)

 

-Pour répondre à Tesgaz, j'ai bien essayer des softs autres que ceux livré en standard sur XP (Firebird, Foxmail, Bsplayer....) mais pour la plupart, surtout les navigateurs internet, j'ai remarqué qu'il s'intégrait mal à l'environnement de windows (click sur lien contenu dans un message et ton navigateur ne se lance pas, idem pour visiter un site à partir d'un logiciel pour vérifier les MAJ)

 

Bref, je n'ai pas encore trouver la Config, qui se veut stable et fonctionnelle :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon il y a une chose qui est claire, et nette : RIEN ne remplacera l'experience, et celle-ci se compte en années, ca parait décourageant, mais c'est pourtant la stricte vérité!!! Ce n'est pas parcequ'on va installer 15000 soft, trifouiller a droite à gauche, et que tout fonctionne, qu'on a necessairement tout compris.....c'est quand on est dans la merde qu'on comprend mieux.

Pour moi la merde ça sent mauvais alors j'évite d'y mettre le nez dedans... autrement dit je préfère prévenir que guérir. Quant à "avoir tout compris" je crois que cet "état de grâce" s'acquiert surtout en découvrant ce qu'il ne faut pas administrer au malade... :-( ... le reste relève du masochisme et/ou de la connerie... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour répondre à Tesgaz, j'ai bien essayer des softs autres que ceux livré en standard sur XP (Firebird, Foxmail, Bsplayer....) mais pour la plupart, surtout les navigateurs internet, j'ai remarqué qu'il s'intégrait mal à l'environnement de windows (click sur lien contenu dans un message et ton navigateur ne se lance pas, idem pour visiter un site à partir d'un logiciel pour vérifier les MAJ)

 

alors pour répondre à ta question, la seule chose qui permet de rendre stable le navigateur autre que celui de windows c'est de supprimer IE et OE de ton OS, car se sont eux qui posent des problèmes de compatibilités entres les divers navigateurs.

 

je n'ai que Mozilla et opéra sur mon PC, la seule chose que je ne peux pas faire, c'est la mise à jour en passant par Windows Update, donc je fais les mises à jour en passant par la rubrique téléchargement, c'est tout.

 

J'utilise également Litestep qui gere le shell du bureau différement de Explorer, donc pas de gèle intempestif d'explorer, Windows devient vraiment trés stable dans cette configuration,

XP est installé sur mon PC depuis Fevrier 2002, le dossier C:\Windows\ ne pèse que 680 Mo, alors qu'il dépasse allègrement les 1.5 Go sur la plupart des configurations.

 

J'ai seulement 18 processus en utilisation courante (y compris Firewall + antivirus + partage de connexion + Internet)

une horloge pour un PC qui n'a que 450 MHz,

 

voila

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...