Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

POUR TOUT LES UTILISATEURS DE WINXP


kane179

Messages recommandés

-J'a i bo arreter nombre de services/processus/... gourmand en mémoire explorer est toujours à 20 Mo en mémoire  :evil: Et l'utilisation de shell alternatif n'est pas réputé pour maintenir une bonne stabilité du système....

C'est une réputation usurpée alors, parce que depuis 1998 j'utilise Litestep dès que je peux (c'est en permanence sur mes machines, et parfois sur les machines du bureau quand j'ai la permission de l'admin système) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre (et pourtant Dieu sait qu'il est facile de planter explorer.exe quand on utilise trop violemment des volumes Netware...)

J'ai même poussé le vice jusqu'à utiliser PureLS http://www.purels.org/ et à conserver mes différents "thèmes" lorsque ceux-ci étaient parfaitement stables (oui, j'ai cherché, pendant une période, des modules qui allaient bien ensemble et j'ai tout gardé, ça fait plus de trois ans que j'ai refait une config "qui marche" et que je n'ai plus touchée).

Certes, maintenant PureLS est tombé à l'abandon, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Gna, gna, ah gaga ! Le seul OS (système d'exploitation du PC) est le MS-DOS 6.22, dernier complet (1994) auquel Bilou a adjoint déjà le Windows 3.11 = début de la m.... !

 

Et je n'ai réinstallé mon Windows ME qu'une fois, et encore à cause d'un crash disque dur, depuis fin 2000 ! Et je ne suis pourtant pas une star de l'informatique. Avant avec Win 95 et Win 98 1st Ed, bonjour les galères (d'où le Win 98 SE).

 

Et avec le Web (antivirus et tout le toutim, plus les progs vérolés/incompatibles téléchargés, plus les surdoses d'images et movies boulimiques, plus les matos et drivers qui se battent entre eux, ...) faut plus rêver. Impossible la stabilité qui ferait faire faillite à Bilou et tous les autres. Même les gros systèmes sous UNIX se plantent !

 

Donc mes frères, (les soeurs c'est comme pour les bagnoles, faut que ça fonctionne sans y toucher) nous sommes tous condamnés à bidouiller pour maîtriser (à 80 % c'est déjà le top) ce qui se passe dans nos bécanes. Et si nous sauvegardons nos disques qui marchent et les nettoyons bien en profondeur, nous en discuterons ici encore pendant longtemps ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première install de Windows 2000 Pro dégraissé au maximum avec les pilotes matériels essentiels rigoureusement sélectionnés, plus quelques softs réputés compatibles et indispensables et enfin la connex... après je fais un ghost. Ensuite au fur et à mesure de mes périgrinations virtuelles j'essaie une quantité astronomique de softs, je teste, je trie et je ne conserve que ceux qui ne donnent pas le hoquet à mon Windows. Ceci fait je remets mon ghost exempt de défauts, je lui rajoute ces softs, quelques MAJ critiques pompées sur Windows Update et hop je refais un ghost... et ainsi de suite. ce qui fait que je n'ai jamais de virus, spys ou autres cochonneries qui traînent sur mon PC et que je peux me vanter d'avoir un système très fiable qui ne me cause pas le moindre souci...

 

Bref, arrêtez d'installer n'importe quoi sans discernement ou de bricoler la BDR et les fichiers .ini si vous n'y connaissez rien et vous verrez que Windows (le 2000 au moins) est aussi fidèle et dévoué qu'un bon gros toutou à sa mémère...

 

Voilà... :-P

:-P Copieur !!!! :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kane179, bonsoir à tous,

 

Je ne découvre cette discussion que maintenant (je ne trouve que difficilement l'occasion de poster avant tard le soir) ! merci de l'avoir lancée ! elle est très intéressante !

 

Lorsque j'ai lu le message initial, j'ai cru sentir le troll, le piège, la provoc... j'ai été rassuré par le nombre de tes messages sur Zeb' et les réponses très adroites et sérieuses de laubean puis tesgaz...

 

Eh bien, je viens de regarder les 3 ordinateurs qui sont devant moi :

- Laptop iPII 400 MHz... Windows 98SE... installation du 15/12/99... wow ! impressionnant !

- Laptop iPIII 500 MHz... Windows 98SE... installation du 24/01/01...

- Laptop iPIII 500 MHz... Windows 2000 Pro... installation du 26/09/2003...

Je crois pouvoir dire que je n'ai jamais réinstallé ces systèmes !

A côté de çà, je m'occupe professionnellement de tout un tas de systèmes sous Windows 2000 Pro.

 

C'est marrant, on pourrait peut-être déduire beaucoup d'informations sur l'âge/le caractère de chacun en lisant la description du système !

Il me semble que tous les posts ci-dessus font état d'une attitude très prudente !

Chacun son caractère, son dynamisme mais toujours en assurant les arrières, en revenant à une situation stable déjà balisée !

 

Il y a quelques mois, il y avait à mon boulot un "stagiaire" qui voulait se reconvertir à l'informatique : un asiatique méritant (je veux dire par là env. 40 ans, des enfants... boat people... etc.). Il cherchait à trouver un bon boulot pour faire vivre sa famille... il avait commencé par le matériel et souhaitait s'intéresser à l'aspect système ! Je n'ai pu que le sermoner lorsque je me suis rendu compte qu'il essayait tout et n'importe quoi et simplement réinstallait son ghost lorsqu'il avait un pépin... mais comment veux-tu apprendre quelque chose comme çà !?!? il faut que tu résolves les problèmes, que tu corriges les dysfonctionnements, petit à petit pour connaître "intimement" ton système !!!

 

Chaque OS a ses faiblesses et il y a des obligations à remplir pour garder sa stabilité, avec Ws9x-ME plus délicats que les autres !

 

----- édition

Excuse moi ! je me rends compte que tu interrogeais les utilisateurs d'XP !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P  Copieur !!!! :P  :-(

Bah, on est bien obligés de se recouper de temps en temps vu qu'a priori nous ne sommes que deux à utiliser une méthode élémentaire, pour ne pas dire évidente qui prévient les problèmes... je comprends que ça peut choquer les sorciers de l'informatique pour lesquels le fait de détraquer sciemment leur OS pour ensuite venir nous dire d'où ça venait est un gage de compétence et de valeur... ben oui, pour ma part je ne suis pas ingénieur mais je suis doté d'un solide bon sens qui fait que je ne me complique pas l'existence :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour toute vos réponses........... J'ai mis la main sur un petit logiciel (XPLite Pro) qui permet de "dégraisser" pour reprendre les termes de Buccanneer l'Os.

 

Que le bon sens et les conseils d'autrui vous guide

 

++

 

Edit: Heu c'est pas nouveau, XPlite fait parti d'un tuto sur le forum "Software"

 

Désolé pas vu avant :-(

 

Merci à IPL de ne pas m'avoir pris pour un troll :P

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Windows XP est très stable chez moi, et je ne suis pas prêt de le réinstaller puisque j'ai acheté mon PC "tout fait" sans CD d'installation. J'ai remarqué 2, 3 trucs que j'ai modifiés dernièrement, et il fonctionne à merveille. Pourtant, j'ai 42 processus, 25 programmes qui se lancent au démarrage (d'après Regcleaner) et mon dossier Windows représente 2,9 Go (21 000 fichiers et 830 dossiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ecjs, bonjour à tous,

Inscrit: samedi 20 décembre 2003, 12:39 

Tu n'es pas bien ancien sur le forum alors je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

... J'ai remarqué 2, 3 trucs que j'ai modifiés dernièrement, et il fonctionne à merveille.
Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, j'ai suivi des conseils de Zebulon :

 

- activer le cache systeme (clic droit sur poste de travail , propriété , ici tu vas dans l'onglet avancé , puis dans parmètres de perfomances, puis encore dans l'onglet avancé et la coche la case le cache systeme (utilisation des programmes)

 

- désactiver l'écriture dans le journal des événements, qui sert au déboggage professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pourtant, j'ai 42 processus, 25 programmes qui se lancent au démarrage (d'après Regcleaner) et mon dossier Windows représente 2,9 Go (21 000 fichiers et 830 dossiers).

 

j'ai juste l'impression que 2;9 Go, ca fait beaucoup pour le dossier Windows,

que 42 processus c'est enorme quand on sait que 16 suffisent à faire fonctionner Windows correctement avec un firewall et un antivirus.

 

Donc, tant mieux si tout fonctionne parfaitement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...