Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila, en gros, je veux sauvegarder mes cassettes VHS sur le DD de mon PC, pour pouvoir les enregistrer sur DVD.

Je tiens bien-sûr à une qualité équivalente à mes VHS.

Faites-vous ce genre de sauvegarde, et quel matériel pouvez-vous me conseiller?

Posté(e)

salut

le moins cher serais une carte graphique avec cette option la GF TI 4800 SE par exemple,c est ce que j ai....pas de probleme pour recuperer de l analogique et du numerique

apres tu as la solution carte d aquisition video du style pinnacle studio..(Pinnacle Systems Studio DC10 Plus Version 8).

mais là le prix n est plus le meme compte 230 € en plus de ta carte graphique

tout depend combien tu veux mettre

fais une recherche sur un site de vente informatique

amicalement

Posté(e)

Merci Pascal,

Sans être Crésus, le prix peut fluctuer jusqu'à 350, 400 €.

L'impératif reste la qualité. C'est pour cela que je lance ce tropic, en insistant sur une réponse d'utilisateur-trice.

Car dans les pubs, ou sur les boitiers, le produit est toujours le meilleur du marché.

En pratique c'est parfois moins évident, et encore moins lorsque l'on parle de remboursement.

Posté(e)

Hello,

Je peux te conseiller la WinTV-PVR-250 de chez Hauppauge. Elle te permet de capturer directement en format DVD. En plus avec cette carte tu ne risque pas d'avoir des prob de synchro avec le son.

Elle est founis avec un logiciel pour l'authoring des DVD (DVD MovieFactory de chez Ulead).

J'ai fait pas mal de capture avec (VHS->numérique environ une centaine d'heure) et si la source est bonne la qualité est bonne. Ne pas lésigner sur la qualitée du câble entre la vidéo et la carte de capture et surtout le plus court possible. (j'ai acheté un câble péritel->SVHS à contacts dorés pour environ 40 euros).

Installée sous windows Xp cette carte n'a pas posée de problème d'interruption (IRQ). :P

Salutations,

Marl

Posté(e)

Hello brvidal,

J'ai oublié de préciser quelque chose d'important.

Avec cette WinTV-PVR-250 tu n'as pas de souci à te faire avec la macrovision.

La protection est tous simplement ignorée par le chip. :P

Donc pas de problème pour digitaliser du vhs.

Bien à toi,

Marl