Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition du gestionnaire des taches

Messages recommandés

Posté(e)

Lut all,

J'espère que vous allez pouvoir m'aidé,quand je fais ctrl alt del,,j'ai le gestionnaires des taches qui apparait est 2 secondes àprès,il se ferme.

Je pense avoir fait une mauvaise manip,et j'arrive plus a le remettre correctement.

P.S. je tourne sur XP Pro + Sp1

Help me

@micalement edualc

Posté(e)

Salut,

le gestionnaire des taches correspond à taskmgr.exe dans C:\Windows\System32\

il est possible qu'il est été corrompu par un virus afin de rendre le processus indétectable

fais un scan de virus en ligne

http://www.secuser.com/antivirus/

sinon, vérifies l'intégrité de tes fichiers systeme en tapant dans exécuter : sfc /scannow

Posté(e) (modifié)

Tesgaz a raison :P c'est un virus, je peut meme te dire qu'il s'agit du worms w32.spybot (le meme nom que l'utilitaire qui sert a nettoyer un pc, mais celui la c'est un virus).

Moi pour le virer chez un pote je lui ai fait installer antivir, un piti scan et c reparti :-(

D'ailleurs à l'époque j'avais aussi demandé conseil sur zeb, mon topic est ici et il repond a ta question :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...hl=gestionnaire

Modifié par benzzz
Posté(e) (modifié)

Juste pour dire que d'autres virus que Spybot.w32 font pareil, arrêter MSConfig, Regedit, enlever le bouton "arrêter" du menu démarrer, etc.

Le probème, c'est qu'il s'agit d'un keylogger. C'est-à-dire qu'il enregistre tout ce qu'on tape au clavier. Ce qui veut dire qu'il faudra changer tous les mots de passe, une fois que le virus sera éradiqué.

Modifié par pgriffet
Posté(e)

Yop,

Merci,de votre aide, apparament c'est bien se pt1 de virus :P

Jsuis vraiment novice dans se domaine,j'ai consulter l'autre post,mais besoin d'infos complémentaire. Est se que je doit changer seulement les pass en local,ou bien changer également ceux des sites web ??

J'ai également des pass ftp,dois je aussi les changer ??

Tous mes pass sont stoker dans 1 fichiers txt sur mon DD.

Encore merci.

@micalement edualc

Posté(e)

Bonjour edualc, bonjour à tous,

... Est se que je doit changer seulement les pass en local,ou bien changer également ceux des sites web ??

J'ai également des pass ftp,dois je aussi les changer ??

Tous mes pass sont stoker dans 1 fichiers txt sur mon DD.

Par sécurité, je devrais répondre qu'il faut tout changer, local et web...

J'imagine bien que ce n'est pas commode de changer tous ces mots de passe alors je remarque que c'est un key-logger c'est à dire un logiciel qui a piqué les mots de passe que tu as utilisés depuis l'infection... à moins qu'il y ait également un cheval de Troie capable de fouiller sur ton disque.

A toi de juger !

Je ne sais pas ce qu'en disent les autres membres...

Si tu as des choses super importantes à protéger, change tout, c'est plus sûr !

Posté(e)

Salut,

oui, mieux vaut changer tout les mots de passes quand c'est possible,

seule ombre au tableau, c'est le pass de certains FAI qui attribuent leurs mots de passe de connexion !!! qui est identique également pour le FTP du site perso !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour tesgaz, edualc, bonjour à tous,

Salut,

oui, mieux vaut changer tout les mots de passes quand c'est possible,

seule ombre au tableau, c'est le pass de certains FAI qui attribuent leurs mots de passe de connexion !!! qui est identique également pour le FTP du site perso !!!

Tu as raison tesgaz !

Vérifier...

Par exemple, free.fr affecte un mot de passe (envoyé par courrier) généré par ordinateur ; en allant sur le site web, il y a une fonction de changement du mot de passe.

Modifié par ipl_001
Posté(e)

A ta place, je changerais TOUS les pass. Un keylogger enregistre tout ce que tu tapes sur ton clavier. Que ce soit les pass locaux, des sites web, il ne fait pas de distinction. Comme on ne sait pas depuis quand il était sur ton PC, c'est dangereux de laisser tes pass, à toi de voir.