Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur ou carte firewire HS

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :P

Je vous expose mon problème, j'ai un disque dur externe (Maxtor 60Go) et du jour au lendemain......Le démarrage de mon ordi était long....

Je me suis rendu compte que c'était l'externe qui ralentissait mon PC, quand je click "poste de travail", celui-ci met + de 5mn avant de s'ouvrir et quand je click sur l'icone du disque externe, windows me dit "disque illisible".

Je voudrais savoir si cela peut provenir de la carte firewire, car j'entend tourner le disque au démarrage et les voyants s'allument, j'ai l'impression qu'il cherche le pilote et qu'il ne trouve pas le chemin .....(J'ai essayé de le formater mais impossible...)

J'ai windows 2000 pro et j'ai essayé de l'installer sur le pc de mon fils, j'ai même formaté mon PC et idem.....

Merci d'avance de votre aide !!!!

@+

Posté(e)

Salut domicathy, as tu mis les maj de Win2000? :P:-(:-P

Posté(e)

Salut

Merci de ton aide, non je n'ai pas fai de mise a jour. Est ce que je la fais par windows update ???

J'avais cherxher une mise a jour pour la carte firewire 1394 mais je n'avais pas trouvé, j'ai dû mal regarder...

J'ai oublié de dire que lorsque je débranche l'externe soit par la prise firewire soit par l'alimentation tout refonctionne comme il faut...

Je vais de ce pas faire les mises a jour....

@++

Posté(e)

Pour utiliser l'USB2 il faut mettre le SP1 avec Windows XP ou mettre le SP4 avec Windows2000, enfin je crois. :P:-(:-P

Posté(e)

Enlève le disque dur du boîtier externe et mets le en esclave sur la nappe ide. Ensuite va dans le bios et tu seras tout de suite fixé si le disque est reconnu ou pas.

S'il fonctionne rebranche le boîtier en USB pour savoir si c'est le firewire qui déconne.

Posté(e)

salut

J'ai réinstallé ma carte et j'ai fait les mises a jour avec windows update mais il n'y a aucune concernant le controleur firewire...

Et de nouveau même problème en rebranchant le disque externe...

Comment pourrais savoir si ma carte fonctionne correctement... En la remettant je me suis aperçu que windows installait le pilote pour controleur IEE 1394 au lieu de IEEE 1394...(mais mon disque ne fonctionne pas avec les 2)

Y a t-il une différence ????

merci de votre aide !!!!

@++++++