Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disk system non valide - Erreur d'E/S

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes, jai voulu formater mon ancien pc, car il en avait besoin :P

Donc je v dans le dos et je tape format c:

J usque la tout va bien.

J attend qu il est fini, l ordi redémarre et sa me met le message suivant:

disk Systeme non valide Erreur d' E/S Remplacez la et enfoncez une touche.

Je suis allé dans le bios et g essayé de reprendre par le cd ou la disket mais sa fait tjr sa.

Aidez moi svp je desespere.

MERCI

Posté(e)

Bonjour,

comment tu as fait cet exploit ? (c'est à dire scier la branche sur laquelle tu étais assis).

Résultat normal : ES veut dire système d'exploitation, et il y en a plus aprés FORMAT.

Mais si tu as une bonne disquette de démarrage (quel Windows ?) et que tu mets l'ordre de boot du bios (par le setup) sur "1st = floppy" (ou CD ROM) tu redémarreras avec l'ES qu'il y a dedans). Conseil : en DOS entres FDISK pour préparer ton Disque dur.

Posté(e)

Bonjour,

comment tu as fait cet exploit ? (c'est à dire scier la branche sur laquelle tu étais assis).

Résultat normal : ES veut dire système d'exploitation, et il y en a plus aprés FORMAT.

Mais si tu as une bonne disquette de démarrage (quel Windows ?) et que tu mets l'ordre de boot du bios (par le setup) sur "1st = floppy" (ou CD ROM) tu redémarreras avec l'ES qu'il y a dedans). Conseil : en DOS entres FDISK pour préparer ton Disque dur.

Je v dans le bios et je met la sequence de boot avec en premier le cd-rom, mais sa fait la meme chose. Je retrouve pu ma disket en plus. Mais avec le cd sa suffit non?

et pour ce qui est de taper fdisk, je peut pas j arrive pas au dos.

Mon ancien ordi etait sous Windows 98 deuxieme édition.

Posté(e)

Sa ne fonctionne pas.

La disket de boot c pour windows 98 premiere edition et moi j ai la deuxieme édition.

J ai quand meme fait la disket et quand je demarre avec elle sa me demande de démarer windows, donc je met démarrer avec le cd, mais la sa ne m envoie pas dans windows je reste dans le dos.

Quand je démarre avec le cd sa me fait la meme erreur quau début.

Posté(e) (modifié)

Salut, vas sur www.Bootdisk.com et télécharge la disquette de Win98.

As tu le CD d'installe de Win98?

Si oui vas dans le bios et met le CD en first boot device. Ca devrait marcher. Si le CD est bootable toutefois. Bonne chance. :P:-(:-P

Modifié par m2003
Posté(e)

Je ne vois pas où est le problème... :-(

Tu as formaté, tu n'as plus d'OS et tu dois donc le réinstaller ==> tu redémarres avec ta disquette de boot, tu tapes FDISK, tu crées une partition et tu la formates, tu redémarres, tu mets ton CD de Windows 98 dans le lecteur et enfin à l'invite DOS tu tapes INSTALL... :P

Posté(e)
Je ne vois pas où est le problème... :-P

Tu as formaté, tu n'as plus d'OS et tu dois donc le réinstaller ==> tu redémarres avec ta disquette de boot, tu tapes FDISK, tu crées une partition et tu la formates, tu redémarres, tu mets ton CD de Windows 98 dans le lecteur et enfin à l'invite DOS tu tapes INSTALL... :P

J ai fait axactement ce que tu mas dit mais, sa se bloque. Juste avant que sa installe sa se bloque.

@jeanbi il est ou le lien :-(