Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle config?

Messages recommandés

Posté(e)

je pense aussi que c est une bonne petite configue.....(oui oui je sait j ais la meme chose.... :P )

mais franchement pour le prix et les possibilitees d evolutions de l ensemble....ont aurais tort de ce gener

je continue de confirmer pour ldlc.....non je fais pas de pub....mais bon , question tarif ils sont bien places

Posté(e)

le mieux , c est sur c est un p4 ...mais bon ,pas le meme prix aussi

donc au risque de me repeter...barton,barton,barton......ha ben oui je me repete là :P

le mien je l ai pousser gentiment , pas de soucis il tien la route , meme en lui mettant bryce 3D au fesse ....donc le couple 7N8X-X + barton 2500+ pour moins de 200 euros c est valable....et 200 euros je suis TRES large :-(

bon choix

amicalement

Posté(e) (modifié)

voila une config que je t'ai faite par l'intermédiaire de LDLC

boitier Moyen tour ATX ProV 300W ATX 2.03 : 40€

Carte Mère : ASUSTeK A7N8X-X (NVIDIA nForce2 400) : 75

Processeur : amd Athlon Barton 2500+ : 90€

Ventilo Proc : Arctic-Cooling Copper Silent 2 : 20€

Mémoire RAM : 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) : 83€

Lecteur DVD : ASUSTeK 16x/48x IDE Interne : 45€

Disque dur : Maxtor DiamondMax Plus - 80 Go - 7200 tours UDMA 133 : 65€

Carte graphique : ATI Radeon 9200SE 64 Mo DVI/TV-Out : 56€

rajoute 7 € pour une nappe de disque dur

TOTAL : environ 480 €

ensuite il y a l'écran si tu ne l'a pas : Lite-on 17" pitch 0.28 : 129 €

Voila une config qui devrait vraiment te satisfaire

le premier composant que tu aura à changer c la carte graphique (une bonne carte graphique il faut compter entre 160 et 220 €), normalement elle doit enquiller tous les jeux actuels sans broncher... sinon pour le reste je pense que tu en aura facile pour 3ans sans prob. voir plus, suivant les jeux auxquels tu joues)

Pour ma part j'ai une carte graphique ati radeon 7200 64 mo ddr , et elle enquille tous les jeux avec les params presque à fond

Sinon pour la Ram je te conseille 512 mo pas moins sinon ton PC va ramé

et le reste ca reste du très bon matos

Modifié par NeoSaiyan
Posté(e)

:P

Ben j'ai explose un petit peu mon budjet

600 €

1 carte intel chipset son + graphique 64 mo( a remplacer a la prochaine rentree d'argent :-( )

1 processeur p4 2.66 533

512 mo

1 dd 80 giga 7200 tmn

la ça roule.

a+

Posté(e) (modifié)

haaaaaaa....ben oui forcement.....c est un peu beaucoup plus cher.... :P

jte jure ....ont se decarcasse a lui trouver une chtite configue qui tienne le pave,pas trop cher en plus.....et lui ben y casse sa tirelire..... :-( ...a moins qu il ais casse le tronc d une eglise......??!!! :-P

......enfin avec ca t est peinard..... :-P

amuse toi bien

amicalement

j oublie, la carte graph elle est integree?...le truc idiot.....j espere qu elle a un port agp....enfin moi je dit ca.....(je me suis fait avoir une fois..... :-P )

Modifié par pascal46
Posté(e)

Sympas toute ces réponses, encore merci.

Vos avis m'ont en partie décidé: ce sera une a7n8xx, un ath 2500+ barton, la DDR 256/512, pas fixé (ça peu s'augmenter + tard).

Le seul soucis, c'est la CG. Je vois qu'il faut que je fasse un effort sur le budget, il me semble que 150€ pour la CG c'est plus raisonnable, non?

Je suis allé a Daumesnil vendredi, j'ai fait 8 ou 10 boutiques, il n'y a plus pour le moment de radeon 9600 pro, si ce n'est de la powercolor, et je crois que ça vaut pas le coups. Une GE force 5600 alors, mais laquelle?

Je ne suis pas un furieux des jeux, mais de nouveaux jeux arrivent qui ont besoin de ces cartes là, c'est ça?

A vos claviers SVP!

Merci.

Posté(e) (modifié)

Vas voir www.rue-montgallet.com pour avoir une idée des prix qui peuvent se pratiquer dans le 12ème.

Sinon si tu as un budget serrer pour la carte graphique vise plutôt une Ati Radeon 9600 que une Geforce FX 5600 (la seul FX qui vaut le coup en en milieu de gamme est la 5700 Ultra mais elle est à 200-220€ donc trop pour toi) du moment que tu ne cherches pas à jouer a tous tes jeux en 1600X1200X32bits AAX4 etc. une Ati Radeon 9600 (normal pas PRO ni XT) 128 Mo devrai largement suffire.

Modifié par dani482
Posté(e) (modifié)
haaaaaaa....ben oui forcement.....c est un peu beaucoup plus cher.... :-P

jte jure ....ont se decarcasse a lui trouver une chtite configue qui tienne le pave,pas trop cher en plus.....et lui ben y casse sa tirelire..... :-P ...a moins qu il ais casse le tronc d une eglise......??!!! :-P

......enfin avec ca t est peinard..... :-P

amuse toi bien

amicalement

j oublie, la carte graph elle est integree?...le truc idiot.....j espere qu elle a un port agp....enfin moi je dit ca.....(je me suis fait avoir une fois..... :-P )

:P

Oui 1AGP x8 + 4 pci

bon la difference c'est fait sur la carte graphique, je vais mettre un petit peu chaque mois de cote pour m'acheter une top. (faut pas le dire au Chef :-().

Je suis entrain de tout reinstaller, bojours la galere :-P:-P

Precision la carte intel est fourni avec Norton 2002 antivirus et firewall ce n'est peut etre pas le top mais c'est a signaler

a+

Modifié par jeanbi