Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intel application accelerator pour i865pe ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, je trouves pas de version compatible de IAA pour la asus p4p800, j'ai pas de sata activé, donc ceux fournis sur le Cd, ainsi que sur le site, me disent que cette version ( iaa 3.5 ) n'est pas faite pour mon chipset...

quelqu'un a t'il réussi à installer une version ? si oui laquelle ?

même testé iaa 2.3 est pas compatible :P

"résolu"

=> The Intel® Application Accelerator as well as the Intel Application Accelerator RAID Edition do not support the ICH5 I/O Controller Hub. The Intel Application Accelerator RAID Edition only supports the RAID controller in ICH5R and will not work with an ICH5 I/O Controller Hub.

If you have an ICH5 I/O Controller Hub, please use the Microsoft* native storage driver built into Windows*. The Microsoft native storage driver supports both Serial ATA and Parallel ATA hard drives.

It is important to know that there are two different ICH5 I/O Controller Hubs: ICH5R and ICH5. The letter 'R' in ICH5R identifies that the I/O Controller Hub has Intel® RAID Technology. ICH5 (without the letter 'R') identifies that the I/O Controller Hub does not have Intel RAID Technology. Intel® 865 and 875 chipset-based platforms may use the ICH5R or ICH5 I/O Controller Hub and which one you have is dependent upon your specific motherboard.

Modifié par Y@kuz@

Posté(e)

Salut yakuza,

sur ton post tu marque resoluet tu donne l'explication en anglais, le probleme c'est que je ne comprend pas l'anglais !!! (enfin pas assez pour comprendre ce que tu as copier).

J'aimerai donc savoir comment as tu fait pour resoudre le probleme puisque j'ai le meme.

Merci d'avance

Posté(e)

L'explication est simple : il n'y a pas de driver specifique pour un chipset ICH5 I/O, pour l'utiliser, il faut prendre le driver fourni nativement avec Windows.

Il existe un driver pour le chipset ICH5R, mais qui ne fonctionnera pas avec le ICH5 I/O.

La difference entre le ICH5 et ICH5R, est que la lettre R signifie Raid, donc le chipset gere ou pas le Raid (que l'on retrouve sur du i865 ou i875)

Voilà :P