Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Onduleur...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai 2 onduleurs , 1 qui me sert pour l'ordi et l'ecran et 1 en rabe

est ce qu'il serait possible avec une triplette normal de couper la prise et de la

ré-adapaté sur une prise sortie de l'onduleur .

but de l'operation =) brancher mon modem adsl , imprimante et haut-parleur (qui ont des prise normal 220 V )

qu'en pensez vous ?

merci pour vos reponses

steph

Posté(e)

Bonsoir,

comprend pas trop.

Tu parles de l'onduleur en "rabe" ou de l'autre ?

"Couper" la prise avec une triplette normale ? (coupler peut-être ?)

De toutes manières additionnes les puissances de tout ce que tu branches et regardes la puissance délivrée par les onduleurs. Mieux vaut être largement en dessous (Watts ou VA).

Posté(e)

ouai c'est pas evident a expliquer mais je pense que tu as compris

en fait je voulais dire que si prends un des deux cables qui sort de l'onduleur pour aller a un

ecran par exemple est ce que je peux le couper pour mettre au bout une triplette

je vois ce que tu as voulu me dire , reste plus qu'a savoir combien consomme un modem adsl , haut parleur et imprimante , car mon onduleur degage 500 WATT donc faut ke je reste en dessous de ce chiffre :P

si je me trompe ................

steph

Posté(e)

Avec ta solution...tu ne veux rester que sur un onduleur...c'est ça ?

Je pense que ton modem+ton imprimante (si jet d'encre)+tes HP = pas 100 W...donc ça doit largement passer.

De toutes les façons, il y a toujours un fusible sur l'onduleur.

Posté(e) (modifié)

Re bonsoir,

en gros c'est ça, si tu parles des prises "américaines" 220 V (2 P + T, plot plat pour la terre/masse) de branchement au 220 V ~ des écrans, UC, etc ...

Je ne suis pas tout à fait sûr si le fil de la phase et celui du neutre ont de l'importance, en principe non, en alternatif ... Le mieux est de respecter la place de chaque conducteur quand tu changes de type de prise 2 Pôles + terre (ronde, dite 10 A, en France).

En principe avec 500 W pas de problèmes... tes périphériques n'étant pas très gourmands, ton alim de l'UC délivrant entre 250 et 400 W en général (vérifier et compter au moins 10 % en plus pour sa consommation (transfos, etc...).

Prendre aussi en compte la longueur et la section des conducteurs : s'ils sont fins et longs (+ de 5 m) ils consomment.

Et je serai toi je sécuriserais tout ça avec une bonne prise parafoudre au départ ...

Modifié par O.Fournier