Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suite de mes pérégrinations avec ma copine Sid, j'espère que c'est la dernière étape :P

J'ai donc deux problème avec la config de mon serveur X:

* La carte graphique, il ne veut pas en entendre parler, j'ai essayé les drivers ati, radeon et fxglx (le driver propriétaire ATI), mais elle passe en Vesa

* Quand je suis en Vesa, l'affichage est correct, mais cette fois ci, c'est la souris qui ne fonctionne pas, c'est une MX700 sur port USB. Quand je fais cat /dev/input/mice et que je la bouge, rien ne s'affiche, pareil si j'essaie sur /dev/psaux, les options de HID USB pour la souris ont été integrées dans le noyau.

Voilà mon /etc/X11/XF86Config-4 (il a été bidouillé un certain nombre de fois, faut pas faire attention à ts les commentaires)

et le log de démarrage su serveur X

Modifié par nick667

Posté(e)

si tu as configuré ta souris en mode console avec gpm, passe le paramètre

/dev/gpmdata à la place de /dev/input/mice

//pourquoi ne pas la mettre sur PS/2 avec l'adaptateur fourni avec?

Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé ça:

http://g-tec.co.at/ati_alt.html

(oui je veux que tu quittes bill :P )

et éventuellement d'autres liens ici: http://linuxquestions.org/questions/history/105201

Modifié par Greywolf
Posté(e)

l'installation du module ATI qui engendre un kernel panic :-(

normalement, le kernel panic c'est quand il ne trouve pas /sbin/init (ou quand il n'arrive pas à monter /). C'est d'autant plus bizarre que ça l'ait fait au deuxième reboot sur ce noyau :P

t'as un log du serveurX?

les drivers ATI sont bien ceux pour ta version de Xfree? (X --version je crois)

Posté(e) (modifié)

En fait le kernel panic est arrivé une première fois quand j'ai fait un /etc/init.d/networking restart après l'installation du nouveau noyau et des drivers.

Et au reboot, même chose

ça se guerit comment cette petite bete ?

Log de X

Edit: drivers ATI pour X 4.3.0 et j'ai la 4.2.1

Modifié par nick667
Posté(e)

ben a priori il a pas l'air d'aimer ton module nvnet... faudrait voir à le désinstaller à coup de make uninstall mais ça règle pas le problème :P

pour les drivers ATI, t'aurais du essayer ceux pour Xfree 4.2

Tu es en ACPI dans ton noyau?

System BIOS Configuration

Since the audio and network drivers work on the nForce chipset, these devices along with other motherboard devices are controlled by the System BIOS. If the installed drivers don't recognize hardware on your system, the problem may be your System BIOS's plug and play configuration. If your system BIOS expects the operating system to configure hardware devices, and your Linux kernel doesn't support ACPI-style configuration, you'll need to change your BIOS settings.

To view or change an Award-style system BIOS, reboot the machine, and press the Delete key. When you get a configuration screen, select "PnP/PCI Configurations" in that screen if "PNP OS Installed []" Has "Yes" choosen, change the selection to "No".

If your BIOS is Phoenix-style, use the F2 key instead of Delete, and scroll through the menus to find OS Type, and chose "Other". The exact details of System BIOS configuration vary with BIOS vendor, so the screens may not be exactly the same.

Warning: You should write down the original configuration of the BIOS before changing it. Changing your system BIOS configuration may adversely affect the operation of the system, and even make it unbootable.

http://download.nvidia.com/XFree86/nforce/...000000000000000

Posté(e) (modifié)

Je vois pas pourquoi il aimerait plus le nvnet, ça marchait très bien avant :P

Les drivers X je vais y songer :-(

Mon noyau à l'ACPI activé et le bios est en PnP OS Installed est sur Yes.

Pour squizzer le panic, je passe par Linux single ?

*/Note perso :http://www.rage3d.com/content/articles/atilinuxhowto/Linux_ATI.html */

Modifié par nick667