Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de boot celeron 433

Messages recommandés

Posté(e)

salutations a tous, voila mon probleme, un de mes pc refuse de demarer, j'ai essaye avec d'autres barettes de mem, disque dur, carte video, nappes mais rien n'y fait, il boote normalement, je peut rentrer dans le bios ou meme demarer sur f8 (windows xp pro) mais des que je valide la commande je me retrouve avec un ecran noir et juste le petit tiré cligotant en haut a gauche :P . je m'en remet donc aux sherlocks olmes de zebulon pour tenter de resoudre cette nouvelle enigme.......thank you..... :-(

Posté(e)

Si la loupiote du disque dur clignote, c'est probablement qu'il exécute un programme. Donc Attends un peu. Si ca ne clignote pas, probable qu'il ne trouve pas Windows. Formate et réinstalle Windows.

Posté(e)

j'ai deja essayé ça, comme je disais plus haut avec d'autres peripheriques qui fonctionnent tres bien sur d' autre pc donc pas de pb de disque dur ni memoire ect..peut etre la carte mere :P , eventuellement la flasher mais je connais pas la marque et rien n'y est marqué dessus....je ne suis pas un pro mais j'ai deja monté et depanné une cinquantaine de pc et j'ai jamais rencontré ce probleme :-( ...voila, sinon je vais tenter de trouver une cm a la casse...

Posté(e)

B'Soir,

as-tu essayé de booter sur un CD ou une disquette (en chnageant l'ordre de boot dans le setup) ? Cela ferait avance le schmilblic ... :P

Posté(e)

ben oui il boote sans probleme sur le cd windows ou meme la disquette de boot, donc je me retrouve soit avec la procedure d'instal de xp (ou formatage ect) soit avec la ligne de commande dos mais apres ....je suis presque sur que ce n'est pas un bug de windows car le dd fonctionne tres bien ailleur. je recapitule le pc demarre normalement jusque au debut de chargement de l'os (les petits traits qui defilent en bas) mais ecran noir avec le petit tiré clignotant en haut a gauche juste avant l'affichage du logo xp et puis c'est tout :P et ceci avec n'importe quel dd. merci clafouti et O .fournier

Posté(e)

Salut,

t'es sure que tu n'as pas une installation XP en cours en supplément de celle existante ?