Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

ayant vu quelque attaque sur mon PC j ai décidé de téléchargé un Firwall, aj pri Kerio je croi quand s en ai un bon, mais le probléme est que je ne sais pas comment bien le configuré car je suis connecté 24h/24h, 7jour/7jour et je voudrai autoriser certaine lianson internet, genre Trillian, Emule, Serv U... Comment bien configurer Kerio?? car je l ai installer et il c affolé ma afficher plin de fenétre en me demandé si j autoriser ou pas...

Merci d'avance de moi et mon PC qui aimerai étre bien protéger :-(

Posté(e) (modifié)

Tu veux mon fichier de configuration ??? il est deja configurer pour une sécuriter maximal.

Ensuite t'auras plus qu'a rajouter les logs que tu veux avec le meme principe.

Sinon le lien a Tesgaz est bon mais il faut faire la part des choses avec ceux qu'ils disent ici http://perso.wanadoo.fr/websecurite/kerioPF.htm#marker

Kerio est un peux complexe quand on y connais pas grand chose c pour ça que je te propose mon fichier qui est en grande partit fais a partir de ces deux faq

Modifié par Betov
Posté(e)

ben ouais je ve bien betov, mais avec ta "configuration pour une sécuriter maximal" j ai pas envie de mon retrouvé avec une connexion complétement bloqué ou il faut toute les 10sec autoriser ou pas :-(

Pour autoriser un longiciel comment fait on? Car dés que j ai mi Kerio et Emule en route en même temps Kerio c affolé et ma affiché des fenétre et des que j appuyé sur "autoriser" une autre fenétre aparaissé... au moin une centaine comme ça :P

merci :-P

Posté(e)

Alors la je pige pas ce que tu dis.

Ta rien a autoriser ou pas toute les 10 seconde...une fois que c configurer ta plus rien

a faire,comme dans tout Firewall dailleur.

A mon avis ta du oublié de cocher la case "Create appopriate filter rule and don't ask me again " ce qui fais qua chaque fois il te demande.

Donc pour repondre a ta question pour autoriser ou pas un log des que tu vois la fenetre d'alerte tu coche permy ou Deny y a rien de compliquer en oubliant pas de cocher la case.

Sinon ton adresse c toujours la meme ou ta changer depuis que tu a l'ADSL ???

Sinon envois moi un mail ou MP pour me dire ton nouveau Mail.

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Kerio a mon avis c'est un très bon choix, mais moi les gars y'a un truc ki me prends trop la tête avec ce firewall... Il bloque mon proxy sock 5 quoique je fasse dans ses rulz. Jcapte pas pk, j'ai bon autoriser tout service sur l'ip du proxy, çà passe pas... Quelqu'un à une idée pour le faire fonctionner ? doit y avoir une option dans les trucs avancés mais jvois pas trop où :-P

PS : Le proxy sock 5 ke j'utilise, et bien jmen sers par le proramme SocksCap, et non par les options de Kerio... c ptet çà le pb no ? :P

PS 2 : Est-ce que vous savez si y'a moyen d'autoriser toute connection sur un programme précis dans kerio ? car si c'est le cas, çà résoudrait mon pb direct :-(

Modifié par pj_federation
Posté(e)

Tiens, tu fais la pêche aux posts ? :P

Tant qu'on y est, tu l'as toujours ton fichier de config pour Kerio Betov ?