Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Winxp et les systèmes haute performance


TechnoFreak

Messages recommandés

Depuis maintenant plus deux ans, il existe des cartes maîtresses qui peuvent contenir jusqu'à 2ghz de Ram. Combiné à la nouvelle technologie Hyper-Threading, les nouveaux systèmes haute performance rendent finalement le SWAP file de windows complètement inutile!.

 

Windows est configuré afin de créé un espace virtuel d'échange de fichier qui permet d'excéder les limites du Ram du système pour l'éxécution de programmes. Cet espace est créé sur votre disque dur. Cette action fait en sorte que votre disque dur doit effectuer deux actions en même temps, divisant par deux la capacité de votre lecteur. De plus, les disques dur fonctionnent plus lentement que les cartes de mémoires vives, ralentissant encore votre transfert de fichier et limitant la réelle capacité de vos cartes de mémoire vive.

 

Si vous possédez un système avec un "front side bus" (Bus speed) de 533 mhz et plus et que vous avez au moins 512 mb de Ram, je vous conseille vivement d'essayer cette astuce qui m'a donné des augmentations de performance très importante pour:

 

Le démarrage de Windows

La fermeture de Windows

Le chargement de fichiers et de programmes

La rapidité d'éxécution des nouveaux programmes

 

(Si vous n'avez pas 512 mb de ram, l'astuce va rendre l'éxécution de windows plus rapide, mais il sera impossible d'éxécuter une grande partie de vos programmes.)

 

Pour éliminer le Swap file de WindowsXP,

Allez dans le panneau de configuration, puis dans sytème, avancé, performances, paramètres, avancé, mémoire virtuelle, modifier, appuyez sur aucun fichier d'échange, définir et redémarrez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour éliminer le Swap file de WindowsXP,

Allez dans le panneau de configuration, puis dans sytème, avancé, performances, paramètres, avancé, mémoire virtuelle, modifier, appuyez sur aucun fichier d'échange, définir ? ont met quel taille ? rien !!!!!!!!!!!!!

 

merci de votre aide

 

à+

Modifié par Magicien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si tu met de ne pas mettre de swap tu n'as pas a definir de taille!

 

 

Salut,

si il faut mettre 0, c'est tout et cliquer sur definir pour prendre en compte

 

  mouais enfin pour un pc de bureau à la limite mais faudrai pas lancer de trop gros processus dessus (genre 120 prog à la fois, ou alors un simulateur élétronique, etc)

je ne connais pas beaucoup de gens qui utilisent 120 programmes en même temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Minos...

Le Swap n'est effectivement que peu exploité dans l'utilisation normale d'un ordinateur de bureau. Mais même avec 1Go de RAM le Swap est utile.

Bien sûr que ton ordinateur démarre et quitte plus rapidement, mais je te conseille de pas trop utiliser de programmes et d'en quitter certains avant de lancer un jeu gourmand, parceque là, les performances risques d'être plus néfaste que tu ne le crois.

Le Swap n'est pas seulement une mémoire additive, il est également un moyen d'éviter la saturation de la Ram. S'il est de moins en moins utilisé, ça veut pas dire qu'on peut s'en passer.

Et il existe des programmes qui optimise l'exploitation du Swap, sans renoncer à l'utiliser.

 

et pour info, pour ceux qui continuent à utiliser le Swap, ne surtout pas le répartir sur plusieurs disques durs ou plusieurs partitions.

Modifié par nessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...