Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je voudrais installé mon ancien disque dure dans un rack

mais lorsque je demarre mon ordi je ne le vois pas dans mon poste de travail

j'ai essayé de deplacé le cavalier sur toutes les bornes possible mais ca change rien .

j'ai une carte mere asus a7n8x deluxe et un disque dure sata avec xp pro .

j'ai branché mon rack sur le port ide bleu

quelle est la soluce ?

merci d'avance pour vos reponses

steph

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

vérifies que tes DD sont reconnus par le bios sans le rack, en les branchant direct sur la nappe d'abord, avec les config (cavaliers des DD) en CS (cable select = le master en bout de nappe) et/ou master et slave.

Si cela ne marche pas quand même, cela vient de ta carte-mère, si ça marche c'est le rack (?).

EDITH : on en a parlé là aussi : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...15&hl=rack&st=0

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

c est bizarre...mon hdd est dans un rack et pas de probleme ,et j ai une 7n8x (pas la deluxe)

a tu fait comme Basphet a dit....j ai fait la meme boulette :P

pour ma configue j ai fait comme suis

le rack est en primary master et mon draveur cd en primary slave sur le port

IDE bleu

mon deuxieme hdd est en secondary master et mon graveur dvd en secondary slave sur le port IDE noir

ensuite regle tes cavaliers comme O.Fournier la decrit plus haut

verifie la connection a l interieur de ton rack egalement , cela vien peut etre de là

y a t il un cavalier sur ton rack ?????......comme je ne sais pas quel modele tu as

amicalement

Posté(e)

Salut,

bizarre en effet j'ai 5 DD de 80 et 120Go en rack sur ma tour serveur, j'ai jamais eu le moindre pépin. Je me demande, t'aurais pas oublier de brancher la nappe ou l'alim du DD dans le tiroirs de ton rack? :P:-(:-P