Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Javascript:intercepter la fermeture du naviguateu


Nyk_o

Messages recommandés

salut,

 

Existe t'il un moyen d'intercepter la fermeture du naviguateur, c'est à dire un moyen de savoir que l'utilisateur a fermé le naviguateur en cliquant sur la petite croix ou altF4....

 

Ceci afin de gérer les sessions sur mon intranet (asp).

quand une personne ferme le naviguateur sans passer par un bouton "deconnexion" , il y a un décalage sur le site entre le nbre de personnes connectés "affichés comme étant connecté" et le nombre réel, a cause du Timeout de IIS.

 

 

Merci d'une aide si c faisable

 

 

Nyko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux pas raccourcir ce time-out? Ou rafraichir la table des connectes plus rapidement?

Racourcir le timeOut, par défaul il est à 20 minutes sur IIS, Etant donnée que les utilisateurs font pas mal de saisie, si je diminue le timeout, s'ils restent trop longtemps sans saisir, ils vont être déconnecté... pas bon, 20 minutes c un minimum pour mon intranet....

 

Le pb viens que quand tu fermes directement ton naviguateur, il ferme pas la session directement.... c pour ca que je veux intercepter la fermeture pour lui foutre un "session.abandon" et hop le pb est résolu je pense.

 

La table des connectés est géré en asp dans le global.asa par des variables "application" que tu incrémente à chaque nouvel connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok (j'avais pigé hein!!! :P )

Sinon en jouant sur la table global.asa, par rapport a la liste des users connectes, tu peux pas envoyer régulièrement une requete sur l'interface du client, et si réponse il y a, ben la personne est connectée....ou chais pas, en détectant a intervalle régulier un clic ou mouvement de souris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok (j'avais pigé hein!!! :-( )

Sinon en jouant sur la table global.asa, par rapport a la liste des users connectes, tu peux pas envoyer régulièrement une requete sur l'interface du client, et si réponse il y a, ben la personne est connectée....ou chais pas, en détectant a intervalle régulier un clic ou mouvement de souris?

Merci de te pencher sur le problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca intéresse, pb résolu !

 

G ajouter une frame caché (ke je ne recharge jamais durant ma session)

quand l'utilisateur ferme le naviguateur avec la petite croix, dans ma frame caché sur l'évènement Onunload du <body> j'appelle une fonction javascript qui ouvre une tite page (window.open) qui contient juste le script "session.abandon"

 

merci pour ta précieuse aide Laubean..... :P *10000...

 

++

Nyko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...