Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitionner en NTFS & restauration systeme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec Tweak-Xp, c'est simple de revenir sur un point de restauration, en cas de mauvaise manip..mais quand on ne l'a pas sur un pc, comment faire pour revenir a une config qui tournait bien la veille ?

Et si rien n'y fait, comment partitionner un disque ntfs, on m'a dit: A partir du cd, oui mais comment ?

Merci pour votre aide et..désolé si c'est la 50ième fois que l'on vous pose ces questions mais il faudrait que je trouve une soluce rapido :P

Daniel

Posté(e)

Salut,

pour revenir sur une restauration, tu peux le faire a partir du menu demarrer =>programme =>accessoires=>restauration du systeme

pour NTFS , c'est facile tu vas dans executer et tu tapes

convert C: /FS:NTFS

convert.jpg

"C" correspond à la lettre de la partition que vous voulez convertir (C: si votre système est sur cette partition)

Une fois cette commande exécuter, une fenêtre va apparaitre pour vous dire que le système ne peut pas convertir tout

de suite, et qu'il le fera au prochain redémarrage de votre machine.

Une fois que votre PC redémarre, il vous indiquera qu'il convertit vos données en NTFS , c'est tout.

Vous n'êtes pas obligé de convertir toutes vos partitions, mais si vous souhaitez le faire, il n'y a pas de soucis, il suffit

de refaire la même manipulation en changeant juste la lettre de partition.

Posté(e)

"pour revenir sur une restauration, tu peux le faire a partir du menu demarrer =>programme =>accessoires=>restauration du systeme"

Merci pour ta réponse, c'est quand ça saute aux yeux.....

Mais pour la partion, mon disque est déja en ntfs, je fais comment pour le partitionner ?