Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock Athlon MP 1400Mhz -> 1800Mhz

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un AMD Athlon MP (Model 6) sur Socket A à 133*11 (1466MHz).

Mes températures au complet repos : 38°C pour la carte mère et

48°C pour le processeur.

Mon ventilo tourne à 5480 environ...

Arrivé à 145MHz pour le FSB, ça reboot (surchauffe je suppose). Bref ça

devient instable à partir de 145MHz.

J'aimerai monter au max qui est de 164MHz. Je dois acheter un nouveau

ventilo ? Que dois-je prendre (le best si possible).

Ca me ferai monter de 1466MHz à 1800MHz !

Merci pour vos conseils... :P

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

je viens de m' aperçevoir aprés 20 jous d utilisation ( pc neuf) que ma carte mere ne reconnais plus mon cpu en 2500 Mhz mais en 1900 mhz c t il un probleme de bios ?

comment le configurer ?

information cpu et carte mere:

cpu 2500+ Mhz athlon xp

carte mere ASROCK K7S8X AMD

MERCI POUR LA REPONSE

PS / NO OVERCLOKING just une configuration merci

Modifié par guyhometal
Posté(e)

Ben moi mon PC il est à 1100 MHz en configuration par Default (dans le BIOS). Et quand je charge Load Performance Default, il me le mets à 1466MHz (qui est la cadence normale pour mon processeur).

Essaies de voir si t'as cette option dans ton BIOS ou sinon, reconfigure toi même le FSB et le coeff multiplicateur (mais pour ça il faudrai connaître ceux par défaut quand t'as acheté le PC...).

Si ça peut t'aider...

Posté(e)

salut moi pour repondre a ta question

OC un proc ben ! je suis pas pour car si c pour faire planté l ordinateur et le faite aussi d abimer les composants a savoir si tu OC ton proc les tentions des autres composant change et c surtout la catre mere qui va en prendre un coup c un conseil mais si tu veux vraiment demande a une eprsonne plus competant que moi si non je te souhaite un joyeux noél :P