Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Difficile de monter mon O/C plus haut sur mon P4

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, avant tout voici un descriptif de ma config:

Carte mere : MSI I850 Pro 5 - socket 478 http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21..._dl=&id_prod=18

Processeur Intel Pentium 4 2,4 Ghz Northwood technologie en 0.13u

Memmoire RDRAMBUS 4X256 Mo Samsung avec une frequence de 400 mhz, un fsb de 1:1 et un Total CAS de 11 clock

cote aeration c est pas les ventilo qui manques et un bon ventilo pour le proc de chez Zalman SLK 900 si mes souvenirs au niveau de la reference sont bons.

Quand je suis dans le bios, j ai uniquement la possibilite de changer le FSB et non le multiplier du processeur qui est a 24 de base. Le fsb a l origine est a 100 MHZ.

Je peux monter celui ci jusqu a 110 MHz sans que ca bug et obtiens donc une vitesse du proc de 2,6ghz. Mais des que je monte a 120 ou plus c est pas la peine, soit j ai un ecran qui reste noir, soit apres le demarrage et la detection des disques je me retrouve avec un curseur sur fond noir en haut a gauche de mon ecran.

Au niveau de ma ram, je ne peux rien changer a part sa frequence, 300 ou 400 Mhz, mais que je passe de l un a l autre ca ne change rien, le resultat est le meme. J ai beau augmenter legerement le voltage du proceseur via le bios, idem ca ne change rien au resultat cite ci dessus.

Donc si quelqu un peut m aider a voir comment overclocker plus j en serai ravi, j aimerai pouvoir atteindre le 2,8ghz, sachant qu a 2,6ghze apres plusieurs benchmark et demarrer un maximum d applications tout tourne nickel avec une temperature constente de 32 °C.

Je vous remercie d avance.

Arnaud.

Modifié par ArnaudRoque

Posté(e)

Merci d avoir repondu. Concernant le bios, il s agit bien de la derniere version. Pour la memoire je ne peux la mettre qu a 400 Mhz au lieu de 300. Cela ne change rien, quant a l augmentation du VCORE, idem, j ai beau le mettre meme au maximum dans le bios le resultat est le meme.

Autre suggestion?

Posté(e)

Oui accepter cet overclock , je m'expliques : j'avais une MSI Max3 SR edition 800 et elle

était pas stable avec un P4C FSB 800 d'origine et je pouvais à peine dépasser +10% avec un P4 B FSB 533, j'ai changé de CM et les mêmes proc, ram tournent à bloc sur une Asus...

Posté(e)

je ne te conseilles pas , je te relates mon expèrience, de plus la MSI neo2 est à base de i865pe donc peut être que c 'est mieux, enfin si tu comptes overclocker , faut regarder Abit IC7 où IS7 et Asus P4P800 , P4C800.

Posté(e)

j ai une ASUS P4PE et j atteint, avec mon 2,4Ghz les 3,06Ghz facilement. Noublie pas de bloquer les fréquence PCI/AGP 33/66Mhz, c normal que le coéff soi bloquer, c un P4 :P

Bon overclocking :-(