Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pour Opéra users : tester ma page svp


Bazoo

Messages recommandés

On m' a conseillé de régler ce problème, que je n' ai jamais encore compris. Ma page s' affiche très bien avec IE, mais pas avec Opéra 7.

 

Le texte ( et tout le reste, même mon arrière-plan ! ) se barre vers la droite, sans limite, comme avec le bloc-notes, quand on ne coche pas "retour automatique à la ligne" .

 

J' ai fait cette page sans calques. Dans un tableau de mise en forme à largeur fixe de 800 pixels environ, j' ai quatre cellules, fixes elles aussi, qui contiennent le texte et les images. Rien de plus. Pourtant ça part à la dérive !

 

Mes autres pages sont pareilles avec Opéra, en un peu moins abominables...

 

Savez-vous d' où ça vient svp ? :P

Modifié par Bazoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca part en sucette aussi avec mozilla sur linux

 

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en" xml:lang="en">

 

t'as essayé en enlevant ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est simple, relis bien tout ton code, y a forcément une erreur qqpart...

 

faut savoir que IE est beaucoup plus "tolérant" que les autres navigateurs. Je m'en suis rendu-compte en faisant mon site. Tout s'affichait nickel sous IE mais j'avais des pb un peu similaires au tien sous Opera et Mozilla.

 

Après vérif, j'avais une parenthèse en trop dans une feuille de style css...

Une simple coquille et tout peut partir en vrac...

 

Ca explique aussi pourquoi IE est une vrai passoir ! Tu fais des erreurs grossières sur ta page web et il ne s'en rend même pas compte (à moins qu'il corrige tout seul ?) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

même problème, pour voir le logiciel que tu dis utiliser y à fallu que je cours vite à droite :P bon mais c'est pas drole :-P

 

j'en sais quelque chose :-(

 

et la moi même sous IE il me manque tes images avant ça par ex: Si à un moment ou un autre vous vous êtes perdu, et desirez revenir à la page.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais... arf, ça me casse les noix, quand même :-( , mais je vais essayer de trouver pourquoi CHACUNE DE MES PAGES me fait ce coup-là :P

 

 

Tesgaz : bin, tu me demandes d' enlever le doctype là ! J' ai un gros prob avec d' ailleurs.

Je suis allé sur http://validator.w3.org/ , j' ai fait leur test pour ma page htm, et je me suis fait tuer ! Il doit justement y avoir des erreurs dans mon début de page ( le validateur en ligne m' accuse de ne pas avoir ce fameux doctype, ce que je ne pige pas ) .

... Mais c' est Dreamweaver qui génère tout ça, pas moi ! :-P

 

 

Dorifort : pour l' image qu' il manque, c' est normal, ce n' est pas une page définitive, d' ailleurs certaines phrases ne sont pas achevées; et j' avais pas encore trouvé quoi mettre comme jpg pour revenir à l' accueil.

J' ai mis ça maintenant spirale_mini.jpg , cool non ? :-P

Modifié par Bazoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluche Tesgaz, bonne matinée :-(

 

Ok, je les ferai plus conforme xhtml dorénavant, ça sent le roussi :P

 

... sais-tu s' il y a un moyen de revenir en arrière pour mes pages déjà faites ( j' en ai quand même une 30aine en comptant les popups...) , et les rendre html stricto sensu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

tu vas dans le menu Edition et tu fais "rechercher et remplacer"

dans la fenetre qui s'ouvre tu mets site local en cours entier

dans rechercher tu mets l'ensemble du code à modifier

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en" xml:lang="en">

 

et dans remplacer tu mets l'ensemble du nouveau code

et tu clique sur remplacer tout

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j' ai tout mis comme il faut en htm, merci Tesgaz ! :-P

 

Ca ne change rien à mes pages trisomiques, par contre :P

 

mais j' ai trouvé une fonction dans dreamweaver, pour contrôler la compatibilité du code, etc, avec chaque type de navigateur... et j' ai du boulot sur la planche, rahHHH :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...