Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Script de connexion auto pour adsl

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis sous knoppix 3.2 et j ai reussi à installer mon modem adsl usb v3 avec succès

dans le man de l install du modem on propose de creer un script de connexion ce qui me parait interessant

cependant ne connaissant pas grand chose a linux j aimerais bien que vous m expliquiez ce que ej doit faire (ou pas faire)

voila le bout d explication fournite par olitec

- Utilisez un éditeur graphique comme "KWrite" qui se trouve dans "Applications>Editeurs de texte" (ou bien "vi" pour les experts en mode Terminal)

- Tapez ce texte:

#! /bin/sh

rm /etc/dhcpc/dhcpcd-hsb0.pid

printf "Chargement du pilote...\n"

# Chargement du module e2.o

insmod /root/USBADSL/e2.o

# Pause de 60 secondes

sleep 60

# Active le port hsb0

ifconfig hsb0

# Fixe l'adresse IP

/root/USBADSL/dhcpcd hsb0

- Sauvegardez le fichier sous un nom, comme par exemple: startadsl dans un dossier comme "/root/" dans cet exemple

- Ce script pourra être lancé manuellement en mode Terminal ou bien en automatiquement lors du démarrage, pour cela il faudra :

- supprimer le fichier "dhcpcd-hsb0.pid" qui se trouve sous "/etc/dhcpc/" ainsi: rm /etc/dhcpc/dhcpcd-hsb0.pid

- créer un alias de démarrage sous un nom qui n'existe pas avec ce type de syntaxe (S comme Start, 100 qui est un numéro d'ordre de chargement, le nom pour se repérer) :

ln -s /root/startadsl /etc/rc.d/rc5.d/S100startadsl

L'alias "S100startadsl" permet de lancer le script "startadsl" depuis le dossier "/etc/rc.d/rc5.d/" (rc5.d en mode graphique sinon rc3.d en mode console)

donc j ai copie ce ptit txt dans kwrite et je l ai enregistre dans le repertoire root lorsque j etais logge en root, c'est apres que je sais pas pas quoi faire (peur de faire une betise)

je pensais que en tapant startadsl en root dans le repertoire root ca ferais un "bash" du "script" faut peut etre le rendre executable...bref je sais pas

PS : pour partager ma connexion à 2 pc sans que ma GW soit en dhcp c possible ? parceque partout ou j ai regarde pour l instant il preconisent dhcp et moi j en veut pas

merci et bonne journee

Posté(e)

oui il faut le rendre exécutable => chmod +x /root/startadsl

ensuite tu crées le lien symbolique dans tes répertoires d'init soit avec la commande citée soit,comme tu es sous knoppix, tu dois avoir un script update-rc.d.

ce script crée les liens pour les différents niveaux de démarrage pour les scripts présents dans /etc/init.d.

update-rc.d startadsl defaults 100

indique de créer les liens K1, S2, S3, S4, S5 et K6 avec la priorité 100.

(tu peux indiquer à la place de defaults tes desiderata particuliers en terme de Kill ou Start pour chaque niveau d'init avec des priorités différentes)

ton modem utilise un client DHCP pour obtenir son adresse IP??

Posté(e)
:P slt, sous knopix tu risques d'avoir des problemes d'automatisation vu que c la version sans installation, essaye la version mandrake 9.2 de linux que tu peux trouver chez un marchand de journaux pour 7,85 euros, tu peux l'installer en double bootage avec windows, apres quoi tu suis la meme procedure d'installation automatisme avec kwrite ou console et le tour est joué
Posté(e)

si tu ne veux pas de DHCP il te faut parametrer ton réseau a la main en indiquant les IP et les DNS adéquat ainsi que tes parametres de connexion de ton fournisseur d'acces internet, le DHCP sert a distribuer une IP automatiquement pour chaque partie de ton réseau, chacun sa methode com il le sent

Posté(e)
slt, sous knopix tu risques d'avoir des problemes d'automatisation vu que c la version sans installation

knx-hdinstall ca te l installe non ?

PS : sinon pour le firewall actuellement c koi ?

y a un fichier a modifier pour les iptables ou chai pas quoi ?