Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petites questions sur mandrake 8.0


Reika2000

Messages recommandés

Je viens de télécharger mandrake, et 2 choix s'offrent à moi:

 

Soit je l'installe sur mon nouveau PC, soit sur mon ancien.

 

Pour des raisons pratiques, je préfèrerais que ce soit sur l'ancien, d'où ma question:

 

 

 

Mandrake a-t-il un interêt sur un cyrix 200 64 Mo de ram ?

 

 

 

J'aimerais aussi savoir si mandrake permet d'origine le partage de connexion par NAT.

 

 

 

Et enfin, combien faut-il de place pour être à l'aise sur cet OS ?

 

 

 

Bon, j'avoue tout de suite que je débute sous linux, donc excusez d'avance mon ignorance.

 

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Un peu moins novice, je pense que ça doit fonctionner car c'est beaucoup moins gourmand en ressource que windows par contre tu peut prevoir un bon dd d' au moins 2giga et c'est un minimun.

 

j'ai installe un version Suze elle prends a elle toute seule presque 1 giga

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm 2 Go ne sont carrement pas necessaires.

 

La mandrake fait a peu pret ca si on installe tout, mais on peut grandement reduire en selectionnant seulement ce qu'on veut installer.

 

 

 

Le probleme de ces distrib c'est que tu as vraiment tout et n'importe quoi dedans. Et surtout tu as souvent plusieurs softs qui font la meme chose. Genre 8 clients IRC, 6 clones d'ICQ, une bonne 20ene d'editeurs ....

 

 

 

Un linux installé peut tenir sur 300Mo largement, le tout c'est de faire le menage.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4ai installé une vieille slackware sur un Pentium233+16Mo SDRAM+540Mo DD et je m'en sers comme gateway (c'est lui qui a le modem, et moi j'ai autant de PC que je veux - euh... que mon HUB peut supporter, plutôt - et j'ai Internet sur tous !)

 

Ca marche les doigts dans le nez, et j'ai même la place disque pour faire un serveur de fichiers, et le temps CPU pour faire un serveur QuakeIII !!!

 

Si ca c'est pas de l'optimisation :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a fait une gateway à base de Linux 1.X, 386dx 33, 4Mo de RAM et un lecteur de disquettes (pas de HD).

 

Pas besoin de ventilo sur le proc, d'ailleurs il a meme desactivé celui de l'alim. Il a collé ca dans un coin. Ca ne fait aucun bruit et ca fonctionne trés bien icon_smile.gif

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...