Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordi deconne a fond


Styledown

Messages recommandés

bonsoir a tous !

 

 

mon ordinateur, depuis quelque temps a la facheuse tendance a ramer serieusement.... et je ce n'est pas a force de l'utiliser mais il rame en general ...

le disque dur travail pas mal j'ai certain logiciel qui ne s'ouvre plus a chaque demarrage je dois le reinstaller si je veux l'ouvrir (incredimail par exemple), ou mon logiciel pour aller sur internet ( netcaptor) qui fait tt le temps des erreurs, souvent il se bloque durant quelque intant (2 -3 secondes ), quand je dis qu'il se bloque meme la souris ne bouge plus) avant de repartir... bref c plutot ennuyeux comme situation ... meme desagreable.

j'utilise JV16 qui fait le menage et j'ai defragmenté mon DD y a 2 jours, et j'ai ad aware(mis a jour aussi) qui ne detecte rien, j'ai aussi un antivirus (PC-cillin) mis a jour qui ne detecte rien non plus...

apparement je n'ai pas non plus de logiciel bizarre qui travail en fond... enfin je pense ...

voila la situation !

 

est ce que quelqu'un aurait quelque conseille supplémentaire a me fournir ou une explication a ce phenomene plus que desagreable !!

 

Merci a tous !!

 

 

j'oubliais ma config :

 

2400+

512 DDr

MSI KT400

Radeon 9500 Pro

DD 40 GO principal

DD 80 GO

 

Windows XP PRO SP1

 

voila je crois que j'ai tout dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai suivi le tutorial de Zeb sur ca et le DMA est bien mis sur "utiliser si disponible" et a par mode PIO en autre choix je n'ai rien d'autre...

et le cache en ecriture ? ca se trouve ou ?

 

merci !

 

euh autre question : memtest86 j'arrive pas a l'utiliser, il me dit de faire une disquette et une fois faite j'en fais koi ? j'ai redemarre avec ou l'ouvrir mais il me dit que la disquette n'est pas formatter ...

Modifié par Styledown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce n'est pas parce que tu passes un coup d'antivirus qu'il faut penser que tout va bien, un ver réseau avec une backdoor et ton PC est infecté sans que tu t'en apercoive,

 

Donc, un coup d'antivirus en ligne :

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

 

un coup d'anti-trojan

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1010289s,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Styledown, bonsoir à tous,

 

Comment tourne ton système en local (non connexté à Internet) lorsque tu stoppes tous les programmes de sécurité ?

Stoppe ton firewall ! stoppe ton antivirus ! stoppe le maxi de progarmmes... j'ai bien dit de ne pas te connecter, donc tu peux faire cet essai sans danger !

 

Joue un moment à Winmine, ou au solitaire si tu préfères ! utilise un moment les logiciel qui n'ont pas besoin de connexion.

 

Plus d'un a été surpris par les perturbations causées par des antivirus !

(je ne dis pas de démarrer en mode sans échec parce que les conditions sont vraiment différentes, mais un démarrage normal, sans connexion Internet et sans aucun module inutile).

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avance a tous je m'en v de ce pas essayer tous vos conseil !!

 

sobig ? oui j'en ai entendu parler mais je pensais etre a jour avec mon antivirus , j'essai deja l'antivirus en ligne ( je l'ai deja fai il y a pas si longtemsp de ca) ensuite l'anti trojan et aprés je v essayer en eteingant tous les programme anti virus et firewall et conexion internet

 

et aprés je viendrai vous doner le diagnostic !!

 

merci a tous !

 

bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...