Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

D'abord bonjour.

Voila, suite aux conseils d'un ami, je me suis enfin décidé a passer sous XP, qui d'aprés lui, devait mieux gérer que Win 98 SE la puissance de mon ordi, à savoir :

AMD Athlon 1800+ a 1.54GHz

768 Mo RAM

GeForce 4 MX

et la, horreur et stupéfaction !!! J'ai l'impression d'être revenu sur le P3 500 de mes parents en bout de course !!

Je peux même plus jouer et écouter winamp en même temps, ca fait ramer les deux, DAoC qui tournait nickel sous 98 a du mal sous XP, même avec les derniers drivers de ma carte graphique. Bref, c'est la catastrophe.

J'ai essayé les manips trouvés sur Zebulon, mais rien n'y fait.

Donc, euh voila quoi... au secours please.

Merci d'avance

Modifié par Alx

Posté(e)

Salut,

il y a plusieurs choses a modif sur xp pour qu'il bourre plus vite..

1 ) déja le plus important mettre les drivers de la CM à jour

2 ) il faut activer le cache systeme (clic droit sur poste de travail , propriété , ici tu vas dans l'onglet avancé , puis dans parmètres de perfomances, puis encore dans l'onglet avancé et la coche la case le cache systeme (utilisation des programmes)

puis redémarre

3 ) retourne la ou tu était (le cache systeme) et va dans mémoire virtuelle,

ici deux choses peuvent différé si tu as 2 DD qui ne sont PAS sur la même nappes, déplace la mem virtuelle sur le second disk en mettant les deux même valeur (pour toi 1536-1536 car tu as 768m de ram)

et si tu as un disk met juste la même valeur 1536-1536 sur la partoch a windows

4 ) va clic droit sur poste de travail , propriété , ici tu vas dans l'onglet avancé , puis dans parmètres de perfomances et dans effets visuels decoche ce qui ne t'interresse pas

5 ) ensuite il faut modif la BDR (la regarde sur des sites d'optimiz XP) c'est un truc absolument à faire c permet de faire vraiment bourriner le PC

ensuite il ya encore quelque petit truc à faire pas vraiment utile mais qui aide

mais déjà avec ca tu devrais remarqué une grosse différence

Posté(e)
ensuite il faut modif la BDR (la regarde sur des sites d'optimiz XP) c'est un truc absolument à faire c permet de faire vraiment bourriner le PC

Salut,

parce que sur le site de Zébulon, y a pas d'optimisation peut être ??????

Entre les articles et les astuces de ZEB, ton PC devrait tourner comme un avion de chasse

Mon cher NeoSaiyan, je mets les liens au cas ou tu te perdes sur le site :P

Les articles de ZEB Et les astuces de ZEB

Posté(e)
ici deux choses peuvent différé si tu as 2 DD qui ne sont PAS sur la même nappes, déplace la mem virtuelle sur le second disk en mettant les deux même valeur (pour toi 1536-1536 car tu as 768m de ram)

et si tu as un disk met juste la même valeur 1536-1536 sur la partoch a windows

par contre, la, je t'ai aps suivi...

j'ai 2 DD sur le même nappe, je fait quoi ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Alx, tesgaz, NeoSaiyan, bonsoir à tous,

ah bah oui...

l'association surf/winamp/DAoC ne vaux pas encore celle que j'avais sous 98, mais on s'en approche a grand pas...

Grand merci, ca va beaucoup mieux...

... J'ai essayé les manips trouvés sur Zebulon, mais rien n'y fait...
Qu'est ce que tu avais essayé comme manips de Zeb ???
5 ) ensuite il faut modif la BDR (la regarde sur des sites d'optimiz XP) c'est un truc absolument à faire c permet de faire vraiment bourriner le PC
J'en rajoute une couche : NeoSaiyan, là, je crois que tu provoques !

Si c'est un truc absolument à faire, sur Zebulon, on donne le lien, on n'écrit pas que des généralités (le reste de ton post est très bien !) ! :P un conseil qu'on lit souvent : quand tu es nouveau sur un forum, observe et prends la température !

Modifié par ipl_001
Posté(e) (modifié)

Dans le désordre, j'ai effectuer les manips suivantes :

http://www.zebulon.fr/articles/gestionnaire_taches.php

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-92-0.html

et je suis sur le point de tester celle-la :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windo...dows-130-0.html

Et je me demandais, est-ce qu'il existe un logiciel ou une manip permettant de passer une partition NTFS en Fat32 (je dirais que non, mais si je demande pas, je serais pas sur) sans perdre les données qui sont dessus

Edit : j'ai oublié la fin de la phrase au dessus, je rectifie donc en italique

C'est au cas ou il me prendrait l'envie d'en avoir marre d'xp et de réinstall 98 SE

Modifié par Alx