Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win XP a créé un compte !! ?? help !

Messages recommandés

Posté(e)

:-P

salut,

voial, il m'arrive un truc étonnant sur mon portable. J'ai dessus win xp home (US).

en allumant le pc, je trouve 2 comptes supplementaires à choisir pour ouvrir une session. avant je n'en avait qu'1, sur lequel je n'ai jamais eu de mot de passe, il me suffisait de taper Enter pour "ouvrir" win.

or là, mon compte ne fonctionne plus ! lorsque je tape Enter, il m'ouvre un ecran noir, avec une petite fenetre ds laquelle y est ecrit un truc du style que je n'ai pas la permission d'ouvrir une session ! :-P

et si je tape un mot de pass au hasard (a la place de taper Enter comme je faisait avant) il me dit que le mot de passe est incorrect. ca c'est logique, non ?

et les autres comptes (nouveaux !!) sont idem.

le premier se nomme : APSNET Machine Account

le second : Guest

j'ai essayer de booter sur un cd (testé avant sur d'autres pc) en version Unix qui permet de changer ou effacer les mots de passes ... :-P avec ce log, tous les comptes sont en Blank Password, ce qui signifie Enter suffit, et j'ai activé l'option pour que le pass n'expire jamais ...

mais rien n'y fait !!! :P le probleme persiste !!!!

Connaissez vous ce APS.NET ?? et avez vous deja eu ce probleme ??

en esperant que vous m'avez compris dans la description ... :-(

et que la solution n'est pas un simple formatage, avant de sauvegarder mes pauvres dossiers d'un labeur acharné !! lol

@+

Posté(e)

salut,

je te conseille de partir en mode sans échec et d'entrer en administrateur pour ensuite aller dans le panneau de config, gestion des comptes et de la modifier un compte pour pouvoir ensuite modifier ton mot de passe pour le remettre blanc.

Tant qu'à y être, supprime les deux nouveaux comptes au passage.

Pour démarrer en sans échec, tu dois appuyer sur F8 lors du démarrage de windows.

bonne chance

Posté(e)

:P

ca marche pas non plus !!! deja essayé !

et il n'y a pas de mot de passe ! c'est ca qui est fort ! par contre, qd j'en tape un (n'importe quoi) il me dit "erreur" et si je laisse case vide, il m'ouvre la page noire (comme si c'était "ok") et dans la seconde qui suit, pouff, cette petite fenetre "police privacy don't permit ..." je clique OK et reviens sur le choix utilisateur pour ouvrir session.

..........

Posté(e)

Salut,

ben je crois que tu t'ai fait prendre ton PC à distance par un trojan ou un truc du même style,

Si tu as déja essayer la méthode de changé de mot de passe avec la disquette linux, tu peux toujours tenter ceci, sans sucés assuré :

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/re..._corruption.php

J'ai bien peur que seul un formatage soit efficace, et n'oublie pas de mettre un mot de passe sur le compte admin et sur le user.

Profites en pour faire des partitions, afin de garder tes données personelles sur un autre disque que celui du systeme

et sécurisé ton PC avant d'aller sur le Net :

http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php

Posté(e)

Ben non ! pas de trojan !

ce portable n'est jamais connecté à internet !

pour l'instant, j'ai réinstallé win ds un autre dossier, booté dessus et j'ai pu sauvegarder mes fichiers persos. Maintenant, j'ai donc un multiboot sur une meme partition. Avec sous c:, le dossier windows et le nouveau windows1.

bref, si qq1 a une solution ou sait ce que c'est que ce ASP.NET ... merci.

pour ma part, je crois que le mieux est le formatage !