Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de mémoire : Cleanmgr.exe


ecjs

Messages recommandés

Salut,

oui, tu peux réparer les fichier systeme de windows

 

tu vas dans une invite de commande cmd qui se trouve dans le menu "demarrer =>programmes=>accessoires"

une fois ouvert tu tapes : SFC /scannow

 

la fonction verifies les modifications des fichiers systeme et propose de remettre à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ecjs, hdhd, tesgaz, bonjour à tous,

Ok, mais je n'ai pas le CD d'installation. J'ai acheté le PC tout fait.
Je n'ai pas XP et je ne peux là que te donner des idées générales... tu dois avoir d'autres exemplaires du programme sur ton disque (dans un répertoire I386 ou un répertoire CABS).

Sauvegarde le fichier que tu t'apprêtes à écraser, auparavant !

 

Néanmoins, je pense que remplacer par le même progarmme de la même version ne changera rien parce que tu ne sembles pas être le seul à avoir des soucis avec CleanMgr.exe... moi même, je le trouve bien long avec mon Windows 2000 SP4 !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ecjs, tesgaz, hdhd, bonjour à tous,

 

Si comme je le suggère dans mon post précédent, CleanMgr finit par s'en sortir (sur mon W2K, il met beaucoup de temps mais ne prend pas 100 % de la CPU -je peux faire autre chose-), il serait peut-être judicieux d'automatiser la chose par un fichier .bat ou .cmd lancé à la demande, au démarrage du système ou placé dans les tâches programmées

 

Si tu veux t'intéresser au paramétrage de CleanMgr, jette un oeil à ces 2 liens :

-> Zebulon : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windo...dows-112-0.html

-> MicroSoft : http://support.microsoft.com/default.aspx?...&NoWebContent=1

Zebulon parle d'XP, M$ parle de 2000... c'est valable pour 2000 et XP (et je m'y intéresse aussi pour Ws9x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tesgaz, bonjour à tous,

Salut,

as tu suffisament de place sur ton DD pour lancer le nettoyage, ce qui peut éventuellement engendrer le blocage !

ecjs te répondra pour son problème spécifique ; dans le cas de mon système Windows 2000 SP4 pour lequel CleanMgr est très long, je n'ai pas de problème de place libre insuffisante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème de place libre insuffisante :

22,7 Go d'espace libre sur 34 Go sur le disque C.

 

Auparavant, Cleanmgr.exe prenait beaucoup de temps à faire son boulot, mais maintenant, il monopolise toute l'Unité Centrale, et bloque totalement le PC. Je suis obligé de l'arrêter avec le gestionnaire des tâches, et parfois même, d'arrêter son processus, qui continue à monopoliser tout l'UC.

 

Ce n'est pas un problème très gênant, mais je trouve ça tout de même plutôt étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...