Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Je n'ai pas de problème de place libre insuffisante :

22,7 Go d'espace libre sur 34 Go sur le disque C.

Auparavant, Cleanmgr.exe prenait beaucoup de temps à faire son boulot, mais maintenant, il monopolise toute l'Unité Centrale, et bloque totalement le PC. Je suis obligé de l'arrêter avec le gestionnaire des tâches, et parfois même, d'arrêter son processus, qui continue à monopoliser tout l'UC.

Ce n'est pas un problème très gênant, mais je trouve ça tout de même plutôt étrange.

C'est bien expliqué ici :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#171

Quant à ta suggestion de remplacer l'exécutable, elle n'a pas de sens. C'est presque toujours un problème de BdR ou de paramètre foireux.

Néanmoins, le sfc /scannow valide tes fichiers système, voir ici

Description de ce que fait sfc : http://support.microsoft.com/?kbid=310747

Le CD d'installation de XP sera peut-être nécessaire. Au cas où XP réclame le CD Pro alors que vous avec XP Home, continuez la procédure, c'est un petit bug "cosmétique". Le fait d'introduire le CD avant de taper la commande peut empêcher ce petit problème.

Tu n'as pas de CD XP ? Pas de problème. Demande le CD d'un pote ou d'un collègue, n'importe lequel fait l'affaire et ce n'est pas illégal, c'est proposé sur les newsgroups MS tous les jours.

Pour le côté "étrange", lis la page de la FAQ que je donne plus haut, tu éviteras de te poser des questions, vu le nombre de bugs "étranges et surprenants".

Il faut aussi abandonner l'idée de trouver la raison exacte d'un problème, il arrive même que MS ne connaisse pas la vraie raison, ils se contentent de dire "faites un sfc", "supprimez telle clé de la BdR". Je sais que c'est pas élégant mais c'est MS et il faut s'y faire.

Modifié par pgriffet

Posté(e) (modifié)
Tu peux réparer les fichier systeme de windows

tu vas dans une invite de commande cmd qui se trouve dans le menu "demarrer =>programmes=>accessoires"

une fois ouvert tu tapes : SFC /scannow

J'ai essayé le sfc, sans succès. :P

Modifié par ecjs
Posté(e) (modifié)

Juste pour dire que sur le lien que je t'avais donné depuis longtemps, c'est ce qu'on disait

Pour désactiver la fonction de compression de cet assistant il faut {retirer la clé} "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Compress old file" de la bdr. {Pour réactiver}. Vous pouvez aussi agir sur le paramètre Days dans ce dernier fichier.

Tester le nettoyage.

Modifié par pgriffet
Posté(e) (modifié)
Juste pour dire que sur le lien que je t'avais donné depuis longtemps, c'est ce qu'on disait

Pour désactiver la fonction de compression de cet assistant il faut {retirer la clé} "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Compress old file" de la bdr.

Je m'en suis rendu compte, mais j'osais pas trop. :P

Merci.

Modifié par ecjs