Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aider moi a reinstaller win98 2ed

Messages recommandés

Posté(e)

voila g un vieu PC qui avé win me et puis ben il marche plus tres bien et comme xp et troop gourmant pour lui je vé reinstaller 98 2ed

mais le pb c que je c plus comment procedé je c pas s'il fo dabord aller dans le bios pour obliger le pc a redemarer sur le lecteur cd et eviter l'utilisation d'une disquette demarrage ou alors avec cette derniere koi ecrire dans le dos quel repertoire???

merci de me renseigner ou de m'en voyer vers un lien k il le fé car g rien trouver ici enfin rien de complet merci

Posté(e)

Ne te casse pas la tête, démarre sur ta disquette avec ton CD de Win98 dans le lecteur et à l'invite DOS tu tapes INSTALL... après ça se fait tout seul :P

[EDIT] je déplace ton topic dans le forum "Software"...

Posté(e)

Pour faire simple, tu mets la disquette et le CD en même temps (pas dans le même lecteur, n'est-ce pas? :P ) et tu redémarres... à l'invite DOS (a:>) tu tapes INSTALL... est-ce limpide maintenant?

Posté(e)

SAlut,

mets le bien dans la fente si possible, te trompes pas de fente

le cd c la galette et la disquette c le carré en plastic souple

le plastic souple, ca peut etre aussi un bouteille de pif, du Kiravi à 1 € :P fais gaffe !

Posté(e) (modifié)

tien j'avais pas vu, Buccaneer y à le lien des SOS COCU equipé du père noël

noel.gif:-P

la c'est pas une bouteille de pif, du Kiravi à 1 € comme y dis tesgaz qui leur aménne c'est une autre femme :-P dans ça hote pour noël :-P:-P:-P:-P

ou des

:P:-(:-P:-P:-P:biere::biere:

Modifié par dorifort
Posté(e)

donc g un probleme g plier mon cd de win 98 en 4 pour le faire rentrer dans le lecteur de dsiquette.... non j'décone lol

en fait le pb c que comme c un vieu pc il a pas reconu les drivers de ma carte son, je n'ai donc pas de son!!!

car qd je vé dans propriete system g un gros poin d'interrogation sur son

le nom c :

CMI8330/C3D Audio AUDIO ADAPTER

et g pas trouver de piolte pour lui sur tous les drivers.com donc comment faire?

une autre chose dans propriete system g bien ma carte graphique standart pci (vga) qui est correctement installer pourtant je ne peu pas regler la resolution de l'ercan et les video que je regarde (sans son) ben elle son pourri et ce que sa vient du pb de driver de ma carte son ou c autre chose?

merci (je savé que s'aller etre plus compliquer que prevu, l'installation de win 98 c trop bien passer!!) je precise que je n'est pas pu sauvegardre mes pilotes avant d'installer win 98 car le pc ete planter grave avec win me

voila merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu va devoir aller chercher les pilotes de ta carte de son ainsi que de ta carte vidéo.

Fais une recherche sur google avec "matériel driver 98" ca donne habituellement de bons résultats. Sinon, les sites officiels donnent d'excellents résultats.

Si tu veux savoir ce qu'est ton matériel, ouvre ton boitier, regarde les modeles de tes cartes.

Modifié par virendill