Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur Collé sur le radiateur

Messages recommandés

Posté(e)

Salut et merci d'avance pour les futurs réponse.

Mon probleme est le suivant:

Aujourd'hui je me décide a acheter un nouveau ventilo pour mon processeur )P4 2.4Ghz) car il chauffe un peu trop (40°).

Je démonte donc la bete, et au moment ou je retire l'ancien radiateur je retrouve mon processeur collé sur le radiateur et j'arrive pas a le décollé c'est bien accroché.

Si quelqu'un sait comment faire car la je suis bien Emm...dé!

sabot!!!

Posté(e)

J'ai eu la même surprise avec mon P4 2.4c qui est venu avec le radiateur quand j'ai retiré celui-ci. Non seulement j'ai eu peur d'avoir flingué le CPU mais aussi la Mobo car le levier du socket était bien vérouillé.

Ensuite ce put..de proc était bien collé par leur truc noir sur le rad. J'ai glissé une lame de bois ni trop fine ni trop épaisse puor faire levier........et le proc est venu.

Je l'ai remonté avec un SLK947...et j'ai croisé les doigts au boot.....mais aucun pb.

Intel devrait mettre autre chose comme "pâte thermique, même si elle est efficace

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse c'est exactement le meme probleme que toi avec leur povre pate noir ki colle.

Bon je vais essayer ton truc meme si ca me fait bien Flipper car c'est bien accroché

Ps faut le faire a chau ou a froid?

merci

Modifié par sabot
Posté(e) (modifié)

chaud froid ??? Non, tu glisses délicatement la lame de bois et tu fais levier. Si la lame casse pas de pb tu en refais une autre et tu essaies aussi de faire pivoter le CPU. Pour moi il est venu assez facilement, mais j'étais pas fier quand meme

Modifié par bronson
Posté(e)

Ca arrive quasi tout le temps, le truc noir qui fond et qui colle le P4 , l'arrachant du socket si on enleve le ventirad, à la carte de crédit ( carte télèphone ) , je la fais glisser entre et fais levier :P

Posté(e)

juste une derniere petite question quand je vais l'avoir décollé y'aura surement du truc noir collé dessus alors est ce qu'il faut que je l'enleve ou bien je le laisse et je remet de la pate thermique dessus :P

sabot ki va le faire :-(