Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichiers audio avec extension cda

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de copier des fichiers audio à partir d'un cd pour les mettre sur mon PC.

Or rien ne permet de lire ces fichiers.

Que faire pour les convertir en format MP3 ou wave ?

ma config:pc 300mgz Win98se I.E 5.5

Merci pour vos lumières

Posté(e)
Comment ta fais pour les copier a partir du CD sans logiciel qui en meme temp est sencé les extraire en mp3 ou autre format???

Sinon ben utilise CDex ou DBpowerAmp ou encore Audiograbber.

est tu as un tuto sur CDex sur ici http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php

j'ai fait un copier-coller à partir du cd pour les mettre sur mon pc c'est tout; mais les morceaux copiés étaient en extension .cda et donc impossible pour ma bécane de les lire.

voilà.

Posté(e)

ha oui ok...normal que tu puisse pas les lires alors.

Pour extraire les piste d'un CD il te faut un des logs que j'ai citer plus haut.

le format cda c uniquement sur les cd pour pouvoir etre lu par n'importe qu'elle platine CD.

Posté(e)

tout simplement à pouvoir faire un copier-coller des pistes audio du cd sans logiciel et depuis l'explorateur de windows. de plus ça supprime certaines protections des cd audio de mémoire

Posté(e)
ha oui ok ben cool tous ça,je connaissais pas.

cela me permet d'envoyer par mail des morceaux de musiques sympas et surtout des sketches d'humoristes à des amis directement audibles.

A ce propos je cherche des sketches de gilles Détroit; quelqu'un sait-il où je peux en trouver ou bien m'en envoyer.

merci

Posté(e)
ha oui ok ben cool tous ça,je connaissais pas.

cela me permet d'envoyer par mail des morceaux de musiques sympas et surtout des sketches d'humoristes à des amis directement audibles.

A ce propos je cherche des sketches de gilles Détroit; quelqu'un sait-il où je peux en trouver ou bien m'en envoyer.

merci

j'ai trouvé un prog. qui semble faire ce que je voulais.

AudioCDMagic

merci à tous

michel